mardi 1 novembre 2022

Le 1er NOVEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

865

« La prière est une ambassadrice fidèle qui,
bien connue du Roi du ciel,
a coutume de pénétrer jusque dans son cabinet,
et par ses importunités
ne manque jamais de fléchir le Cœur de ce bon Maître 
et d’en obtenir tous les secours dont nous avons besoin. »
 
(Saint Bernardin de Sienne)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 

OCCUPATION GÉNÉRALE du MOIS de NOVEMBRE
 
     Destinez ce mois à honorer la Sainte Vierge comme Reine et Souveraine universelle de tous les Saints.
 
 
 

 

 


1er NOVEMBRE

 

 


              
            Suivons aujourd’hui, à notre accoutumé, l’intention de l’Église, honorant la Sainte Vierge sous ce titre qu’elle lui donne : Regina sanctorum omnium, et voyons cette Reine de tous les Saints à la dextre de son Fils, duquel l’Église chante : Tu solus Sanctus : tu es le seul Saint, c’est-à-dire la source de laquelle dérive uniquement la sainteté et de la Reine Marie et de tous les Saints. Tous les enfants de l’Église sont appelés à la sainteté ; mais nous n’y saurions parvenir, si nous n’avons la faveur de la Reine. Disons donc aujourd’hui mille fois : Je vous salue, Reine de tous les Saints, priez pour nous : Ave, Maria, Regina sanctorum omnium. Jésus est le seul Saint, Marie la seule Sainte sans exemple.

(à retrouver ici : https://gloria.tv/post/8QZpeWcecQyr4CHZka1zrZGff
 
 

 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622) 

le plus dévot et le plus aimable des Saints, 
priez pour nous.
 

          Notre Père saint François de Sales a toujours été si dévot à tous les Saints en général et en particulier, que c’était un véritable pronostic qu’il devait un jour être écrit en leur vénérable et glorieux catalogue. Non-seulement il a, dès son petit âge, aimé les Saints et la sainteté en autrui, mais il l’a cultivée en lui-même, et il disait souvent qu’il faut tendre et prétendre à la plus haute sainteté.


            Si l’on veut être mieux persuadé de ses sentiments sur la célébrité de cette fête, il faut lire ce qu’il en écrit au septième Livre de ses Épîtres, dans son Introduction, dans le Traité de l’Amour de Dieu et dans ses prédications. L’année 1622, descendant de prêcher les louanges de ces bienheureux citoyens célestes, il dit gracieusement : « Béni soit Dieu, voici la trentième année que je prêche à cette fête du Saint des Saints, de la Reine de tous les Saints et de sa bienheureuse cour. » Ce fut la dernière, car il décéda deux mois après.


            Le jour de la Toussaint 1609, notre Père saint François de Sales, allant à Salins par ordre du Pape pour terminer les différends de l’archiduc, adora l’Hostie miraculeuse à Dôle, prêcha et officia à tous les Offices, même à Matines ; et, comme on lui dit qu’il se donnait trop de peine, qu’il s’accablait, étant dans un voyage si fatigant, de prêcher, d’officier et de se tenir captif des heures entières dans un confessionnal, « Hélas ! dit-il, toutes ces fonctions s’appellent le métier ecclésiastique, et je ne suis qu’un serviteur inutile chez moi et chez autrui ; on m’emploie et je ne fais rien qui vaille partout. »

 

 
 


ÉGALEMENT au 1er NOVEMBRE :
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :