jeudi 17 novembre 2022

Le 17 NOVEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

881

« Notre unique soin doit être de prier avec confiance, 
persuadés que par ce moyen 
tous les trésors du ciel seront ouverts en notre faveur. »
 
(Saint Jean Chrysostome)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS



 


              
            Honorez aujourd’hui la Sainte Vierge sous le titre de Reine des Martyrs et comme la première et la plus illustre Martyre de l’Église, puisque son Cœur a été martyrisé autant de fois que Jésus, son adorable Fils, a souffert de différentes peines ; ainsi que nous l’avons particulièrement remarqué au temps de la Passion du Sauveur, qui ne laissa sa douce Mère en terre, lorsqu’il monta glorieux aux cieux, qu’afin qu’elle édifiât son Église naissante et militante et encourageât et fortifiât les premiers martyrs.

Saint Bernard veut que nous honorions la Sainte Vierge comme ayant été martyre plus longtemps que tous les autres martyrs, puisque son martyre a duré toute sa vie ; car, dans l’Incarnation, Marie conçut déjà le Crucifix, d’autant que Jésus commença d’être crucifié le jour qu’il fut conçu. Disons donc aujourd’hui de tout notre cœur : Ô Sainte Vierge, impétrez-nous, au défaut du martyr du sang, le martyr d’amour, le martyr du cœur et de la mortification, afin que je vous parle pour moi-même, quand je dirai : Ave, Regina martyrum.

(à retrouver ici : https://gloria.tv/post/43CZTezyfBH12aW1Fr9sE1yBP
 
 

 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

dont la vie, au milieu des plus grands travaux, était une oraison continuelle, 
priez pour nous.


             Le dix-septième jour de novembre 1622, notre Père saint François de Sales, étant à Avignon, s’appliqua d’un air si sérieux et si recueilli aux affaires de Dieu et de l’Église, que les gens de sa suite ont déposé qu’il n’avait pas même voulu donner un moment de son loisir à regarder par la fenêtre de son logis, d’où il pouvait voir très-facilement l’appareil et la pompe solennelle du Roi, qui revenait victorieux de ses ennemis et entrait dans la ville en cérémonie. Comme on le sollicitait de regarder ces belles choses, il répondit en riant : « Je vous laisse les places à vous autres, qui êtes encore de ce monde ; pour moi, je ne suis plus quasi de ce monde, je m’en vais à mon Père qui est aux cieux, il faut que je travaille à son œuvre pour lui en rendre bon compte », et, cela dit, il s’enferma dans un pauvre petit coin, à dresser de sa main des mémoires pour le bien public et l’utilité de sa patrie.

 

 
 


ÉGALEMENT au 17 NOVEMBRE :
 


https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :