dimanche 27 novembre 2022

Le 27 NOVEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

891

« Celui que Marie protège
est assuré de ne pas se perdre.  »
 
(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :
(exemple de site de téléchargement :  


Bénissons à jamais,
Marie en ses bienfaits !
Que tout homme et tout ange
Chantent d’un air joyeux :
Notre frère est aux cieux,
À Dieu gloire et louange !
 

 
5- ALBUM "Le PURGATOIRE" 

 



              
           Voyez aujourd’hui que la Sainte Vierge est Reine de la lumière et de toutes les choses dont Dieu est le Créateur, et que sa qualité de Mère de Dieu lui donne un pouvoir aussi souverain qu’il lui plaît de le prendre. L’Ange lui dit : Rien n’est impossible à Dieu, et ce même Dieu veut être votre Fils. Donc rien n’est impossible à Marie, puisque ce Fils et cette Mère n’ont qu’une même Volonté. Il semble que Jésus, s’étant mis sous sa tutelle maternelle, a dû lui dire pour le moins comme ce roi d’Égypte au patriarche Joseph : « Rien ne se fera en Égypte, rien ne s’y entreprendra, rien n’y bougera que par votre volonté. » Ô Reine universelle, Mère et Maîtresse du Royaume de Dieu ! j’aurai donc mon recours à vous en tous mes besoins de nature, de grâce, de fortune, d’infortune, de vie et de mort, de temps et d’éternité ; car le Tout-Puissant a fait de si grandes choses en vous qu’il vous a rendue toute-puissante auprès de Lui. Les mérites du Sauveur sont mon fonds, mon espérance et ma confiance, par la puissance des intercessions miséricordieuses de Marie.

modèle de simplicité et de candeur,
priez pour nous.


             À la fin de novembre 1607, notre Père saint François de Sales écrivit(1) à notre sainte Mère de Chantal, encore dans le monde : « Je suis revenu de ma visite avec un désir bien grand de servir notre Sauveur ; mais, hélas ! quand sera-ce que nos fleurs se convertiront en fruits ? Je viens tout maintenant de prêcher pour annoncer à mon pauvre peuple les Avents. Je ferai venir ici ma mère pour les fêtes. Ma chère fille, j’écrirai à Monsieur votre beau-père selon votre désir ; mais vous n’écrivez pas selon le mien, ni à ma mère ni à Mme de Charmoisy, quand vous dites : Notre bon et saint Évêque ; car, au lieu que ces bonnes femmes devaient lire sot Évêque, elles lisent saint Évêque. Je sais bien que du temps de notre saint Jérôme on appelait saints tous les Évêques à raison de leur charge ; mais ce n’en est pas la coutume maintenant......


            J’ai prêché sur les paroles de Jérémie : Dieu écrit par Jérémie : Je pense des pensées de paix et non point d’affliction. Or, voyez-vous, il me semble que j’ai dit de belles choses pour montrer que ce souverain Bon, quoiqu’il se courrouce et qu’il semble ne respirer qu’ire et indignation, il pense toujours des pensées de douceur et de consolation. Fallait-il pas que je vous dise cela ? Mais non, ce n’est pas par vantance ça, ce n’est que par liberté. »

 

            (1) Le trait marqué pour ce jour, étant contenu dans la vie de notre Sœur Madeleine-Ignace Le Poivre (4 août), a dû être remplacé par ce fragment de lettre.

 

 
 


ÉGALEMENT au 27 NOVEMBRE :
 


https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :