mercredi 16 novembre 2022

Le 16 NOVEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

880

« Ce ne sont pas les tentations ni les mauvaises pensées
qui éloignent de Dieu,
mais c’est le consentement qu’on y donne. »
 
(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 

Très aimable Jésus,
Apaisez votre Père.
Ne nous aimez-vous plus,
Dans ce lieu de colère ?
Nous vous coûtons si cher,
Aimez votre héritage,
Venez nous délivrer,
Achevez votre ouvrage !
 

 
5- ALBUM "Le PURGATOIRE" 


 


              
            Honorez aujourd’hui la Sainte Vierge comme Reine et Maîtresse des Évangélistes et de tous les Docteurs de la sainte Église. C’est la vérité que cette sainte Mère de Dieu, tandis qu’elle vivait en ce monde, a instruit les Apôtres, les Évangélistes et tous les disciples qui prêchaient le nouveau règne de la grâce ; car les Évangélistes, particulièrement saint Luc, nous rapportent plusieurs choses qu’ils n’ont apprises que par la bouche de Marie. Et qui a jamais vu Docteur dans l’Église n’être pas enfant, disciple et dévot de la Mère de Dieu ; ne pas préparer ses prédications aux pieds de cette Reine ? Et pour donner une preuve publique de cette vérité que Marie est Reine et Maîtresse de ceux qui annoncent le Royaume de Dieu, il n’est point de Docteur qui parlant en public et ayant proposé sa matière, ne se jette aux pieds de Marie avec tout son auditoire pour dire hautement et tous ensemble : Ave Maria, comme faisant foi et protestation publique, que, sans l’aide et l’assistance de la Mère de Dieu, le docte ne saurait expliquer les vérités saintes, ni l’auditoire les comprendre.

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 "Les SAINTS nous PARLENT : DÉVOTION à MARIE sur le canon de Pachelbel", en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/F102f.-Les-Saints-nous-parlent_D%C3%A9votion-%C3%A0-Marie-sur-le-canon-de-Pachelbel:3?lid=5345b167e586ad5d47487393f06a4c7bc06c54de
 
 


dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

très digne pontife, chéri de Dieu et des hommes, 
priez pour nous.


             Le seizième novembre 1622, notre Père saint François de Sales fut reçu à Avignon comme un Saint. Monseigneur le vice-légat du Pape lui témoigna une amitié fraternelle, et il faut confesser que tout le peuple de la ville fut entraîné par son exemple. Ce Saint en était si confus qu’il ne paraissait que le moins qu’il pouvait, parce qu’on courait après lui pour baiser son habit, pour recevoir sa bénédiction, et qu’on entendait sans cesse dans les rues : « Voici l’Apôtre du Chablais, voici le grand Évêque de Genève, l’auteur de tant de merveilles. » Le sieur Roland a déposé qu’une fois l’humilité du Saint ne pouvant plus souffrir ces cris publics, il se cacha dans la boutique d’un libraire, sous prétexte de regarder des livres, et dit : « Hélas ! que ce que dit Salomon est vrai : vanité des vanités, le nombre des fous et des erreurs est sans nombre en cette vie. Si je croyais mon courage, certainement je ferais des actions ridicules pour détromper cette populace ; mais il faut vivre dans la sincérité chrétienne et ne faire ni le sage ni le fou, pour être loué ni pour être méprisé, ains aller simplement au service de notre divin Maître, seul digne d’honneur et de louanges. » D’autres fois il disait, la larme à l’œil : « Non à nous, Seigneur, mais à vous toute gloire. »

 

 
 


ÉGALEMENT au 16 NOVEMBRE :
 


 
 
 

 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :