mercredi 2 novembre 2022

Le 2 NOVEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

866

« L’on obtient en priant,
car prier et recevoir sont la même chose. »
 
(Saint Ambroise)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 


Mortels, écoutez-nous,
Écoutez-nous, chers frères :
Nous soupirons vers vous
Du fond de nos misères.
Hélas ! que nous souffrons !
Qui le pourrait comprendre ?
Nous pleurons, nous crions
Sans qu’on nous veuille entendre...
 

 
5- ALBUM "Le PURGATOIRE" 


 


2 NOVEMBRE

 

 1- Les PLAINTES des ÂMES du PURGATOIRE

2- CANTIQUES & LITANIES pour les ÂMES du PURGATOIRE

3- SUPPLICATIONS pour les ÂMES du PURGATOIRE (cantique)

4- Le MYSTÈRE du PURGATOIRE (cantiques du Père de Montfort)

 
 

              
            Supplions aujourd’hui Marie, notre sainte et divine Abbesse, de nous permettre de descendre avec elle dans les flammes du Purgatoire, dans ces ardentes conciergeries, où la divine Justice purifie ses élus et fait payer aux enfants de son Église jusqu’à la dernière maille des dettes qu’ils ont contractées en cette vie. Oh ! bienheureuses âmes souffrantes, qui se sont acquis Marie pour pleige et répondante, et qui osent lui dire : « Ô Marie, je souffre de grandes violences, répondez pour moi ! » Priez la Sainte Vierge pour les âmes du Purgatoire ; qu’elle obtienne de son cher Fils qu’il jette sur leurs flammes une goutte de son Sang précieux.

(à retrouver ici : https://gloria.tv/post/6W7owY9Qs3AGDfNqjRjaQHiYL
 
 

 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622) 

guide et modèle de la vraie piété, 
priez pour nous.


          Notre Père saint François de Sales avait fort à cœur la dévotion pour les âmes du Purgatoire, et disait qu’il avait pris une affection spéciale de prier pour elles depuis les années 1594 et 1595. Au commencement de sa mission en Chablais, couchant quelquefois dans les vieilles masures d’églises démolies par les hérétiques, il entendait des cris et des gémissements pitoyables et d’autres fois des hurlements effroyables ; Dieu lui faisait discerner quand c’était le démon qui voulait les épouvanter, son cher cousin, Louis de Sales, chanoine, son fidèle coadjuteur et lui, ou quand c’étaient de pauvres âmes délaissées dont les corps reposaient sous ces masures écroulées.


            Le 2 novembre 1607, ce bienheureux Évêque se rendit à Sales pour consoler Madame se mère de la mort de Mlle Jeanne de Sales, sa cadette, décédée auprès de notre digne Mère de Chantal en Bourgogne. Ce Bienheureux fut le confesseur et le consolateur de toute la famille, et fit un admirable discours au peuple pour l’animer au zèle et à la dévotion des âmes du Purgatoire. Il lui inculqua grandement cette pratique, qu’il enseigna depuis à notre digne Mère de Chantal, que l’âme dévote doit tous les jours visiter les trois Églises de Jésus-Christ par ses saintes aspirations : celle qui triomphe au Ciel, celle qui combat en terre et celle qui souffre en Purgatoire.

 

 
 


ÉGALEMENT au 2 NOVEMBRE :
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :