lundi 31 octobre 2022

Le 31 OCTOBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

864

« Finalement, mon Cœur-Immaculé triomphera ;
le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira ;
et il sera accordé au monde un certain temps de paix. »
 


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 

(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité)

(à télécharger ici : https://gloria.tv/text/o6LQcocMafPH1SxhUE2XCaiF7 
où là :
 



 


31 OCTOBRE


              
            Finissez ce mois par des actions de grâces à la Sainte Vierge de ce qu’elle vous a permis de la considérer dans les divers actes de sa vie, qui tous ont été des combles et des sommets de sainteté. Demandez-lui la grâce d’entrer aujourd’hui intérieurement dans l’esprit et dans l’intention de la très-sainte Église pour dévotement célébrer une si grande vigile ; car la fête du premier jour de novembre est instituée en l’honneur de la Bienheureuse Vierge et de tous les Saints, comme si l’Église nous voulait montrer cette glorieuse Reine dans le triomphe de la cour céleste environnée de tous ses bienheureux courtisans.

(à retrouver ici : https://gloria.tv/post/g17FmbLyyAot4hiyCyeXmodzK
 
 

 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

dont la patience et la sérénité n’ont jamais été altérées
par les injures, les calomnies et les contradictions,
priez pour nous.


          Dès la veille du 31 octobre 1615, notre Père saint François de Sales, se préparant pour officier et prêcher dans sa cathédrale, fut averti que Mgr Denys de Marquemont, cardinal-archevêque de Lyon, arrivait pour le visiter. Ce Bienheureux lui courut au-devant avec une joie et un respect inexprimables, et ce grand Archevêque, qui avait une estime incomparable de notre Saint, admira toutes ses actions et écouta ses discours avec une attention très-grande. Étant interrogé sur le sujet de son voyage, il dit qu’en vérité il était venu à l’école pour apprendre de François de Sales à être bon évêque. Il voulut même lui voir tenir le concours pour une cure, et fut témoin de la fermeté de cet homme de Dieu à refuser un téméraire, qui se présenta pour ce bénéfice sans autre capacité qu’une multitude de lettres de faveur et de recommandation du prince et des plus grands de la cour. Le saint Prélat lui dit tout doucement que cela était bon et digne de respect, mais que son ignorance était si mauvaise qu’il lui ferait tort de lui donner un fardeau qu’il n’était pas assez fort pour soutenir. Cet homme fut si en colère de se voir renvoyer sans bénéfice, qu’il n’est sortes d’injures et de menaces qu’il ne vomît contre le saint Évêque, lequel ne répondit jamais un mot, sinon : « Monsieur, retirez-vous ; c’est la passion qui parle ; une autre fois ce sera la raison et vous ne direz pas cela. »


            Le lendemain, le saint Prélat étant dans sa stalle du chœur pour le saint Office, cet emporté fut assez hardi pour lui apporter en mains propres un libelle diffamatoire ; il le prit doucement, le mit en sa poche, et dès lors s’appliqua soigneusement à servir et à favoriser cet homme, qu’il ramena par ce moyen à son devoir. Cet acte de patience héroïque et de parfaite douceur fut cause qu’on commença de mettre en proverbe que, pour être favorisé de saint François de Sales, il fallait lui faire du mal et lui dire des injures.

 

 
 


ÉGALEMENT au 31 OCTOBRE :
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :