mardi 5 avril 2022

Le 5 AVRIL avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

655

« Les dévots du Rosaire 
ne mourront point sans le secours de l’Église. »

(Bienheureux Alain de la Roche)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
Elle est mon arche d’alliance
Où je trouve la sainteté ;
Elle est ma robe d’innocence
Dont je couvre ma pauvreté.

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :
 
(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité
+ téléchargement)


 
 
 
 

 

5 AVRIL


 


              
           Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge comme la terre bénie, le fleuve d’eau vive, la fontaine scellée qui a désaltéré le doux Jésus dans son enfance, avec le lait virginal de sa divine pureté. Mais l’amour de ce divin Sauveur le pressa d’une ardeur si grande et si forte, que sa flamme le dessécha et l’altéra pour notre salut jusque dans la dernière période de sa vie, où il s’écria : « J’AI SOIF ! » Hélas ! mon doux Jésus ! Madeleine et les autres âmes pénitentes vous désaltérèrent, en votre soif de notre salut, avec les eaux et les larmes de leur contrition ; mais les pécheurs endurcis, méprisant votre mort, ne vous présentent que le fiel et le vinaigre de leurs iniquités. Donnez-moi, Mère de mon Dieu, le lait d’innocence et l’eau de pénitence, afin que je corresponde aux ardeurs du divin Amour. Mon âme a soif de vous et mon cœur vous désire, ô Dieu vivant ! ne permettez pas qu’elle soit abreuvée des eaux bourbeuses des plaisirs de cette vie.



TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

qui voyiez en toutes choses le bon plaisir de Dieu,
 et qui mettiez votre bonheur à vous y conformer avec amour,
priez pour nous.
 

         Le cinquième jour d’avril 1601 fut très-sensible à notre Père saint François de Sales par la mort de l’illustre seigneur François de Sales de Boisy, son bon père. « Ce brave cavalier était né en 1522 et avait eu pour parrain le prince François de Luxembourg, vicomte de Martigues, qui le prit pour son page. Dans la suite, il se distingua, comme militaire et comme diplomate, par son dévouement à ses princes. Enfin, gratifié d’un grand nombre d’enfants et chargé d’années, il chercha le repos dans son château de Sales. C’était un homme d’un très-solide jugement et très-subtil esprit ès choses grandes, d’une pensée très profonde et d’un courage très-constant ; éloigné de tout faste et arrogance, très-tempérant en son vivre et en son parler, au reste éloquent et élégant à délices quand il en était temps ; épargnant en sa personne, très-libéral envers les autres, très-juste et équitable envers ses sujets, et qui secourait abondamment de ses richesses les misères des pauvres. » (Vie de saint François de Sales, par Charles-Auguste. Tom. I, p. 307.)

 
 

ÉGALEMENT au 5 AVRIL :
 
 
 
 
 

 

« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :