mardi 12 avril 2022

Le 12 AVRIL avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

662

« Tout ce que l’on me demandera en récitant le Rosaire
on l’obtiendra. »

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
Quand mon âme se sent troublée
Par mes péchés de tous les jours,
Elle est toute pacifiée,
Disant : « Marie, à mon secours ! »

 

(à retrouver avec 2 autres versions ICI dans la Playlist "Intégral Montfort II")

 
(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité
+ téléchargement)


 
 
 
 

 

12 AVRIL
 

 


              
               Honorons aujourd’hui la sacrée Vierge, toujours constante et stable au pied de la Croix, malgré les horreurs et les ténèbres du Calvaire, l’éclipse du soleil et l’obscurité qui cachaient à ses yeux l’unique objet de son Cœur. Ô Vierge Sainte ! que de scènes différentes en l’histoire de votre vie ! et que vous avez admirablement bien expérimenté ce que dit Salomon, qu’il y a temps de pleurer et temps de se réjouir ! Quels sacrés transports dans votre âme, quand vous avez comparé les clartés de l’Épiphanie, où des astres nouveaux manifestaient votre Fils, avec les ténèbres et les obscurités qui vous le cachent, dans la triste, bien qu’amoureuse, tragédie de sa sainte Passion !

            Hélas ! dit saint François de Sales, toutes ces choses sont faites pour nous apprendre que la vive lumière de votre foi ne fut jamais éteinte parmi les ténèbres ! Oh ! que nous serions heureux si nous avions un peu de foi, parmi nos sécheresses, nos abattements et nos langueurs !




TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

qui avez eu la science pour enseigner les hommes 
et l’onction pour les toucher,
priez pour nous.
 

             L’année 1607, notre Père saint François de Sales prêcha le carême à Annecy, et en parla ainsi dans une lettre à notre sainte Mère : « Je n’avais encore point fait de carême en cette chère ville que celui-ci, depuis que je suis Évêque, hormis le premier, auquel on me regardait pour voir ce que je ferais, et j’avais assez à faire à prendre contenance, et pourvoir au général des affaires du diocèse qui m’était tombé sur les bras tout fraîchement. Maintenant, sachez que je moissonne un peu avec larmes, partie de joie et partie d’amour. Ô mon Dieu ! à qui dirais-je ces choses, sinon à ma chère fille ? »


 

ÉGALEMENT au 12 AVRIL :
 
 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :