5- Elle est mon arche d’alliance
Où je trouve la sainteté ;
Elle est ma robe d’innocence
Dont je couvre ma pauvreté.
6- Elle est mon divin oratoire
Où je trouve toujours Jésus :
J’y prie avec beaucoup de gloire,
Je n’y crains jamais de refus.
23 AVRIL
SAMEDI in ALBIS
Aujourd’hui, suivons en esprit, avec la sacrée Vierge, l’âme sainte de Jésus dans sa descente aux Limbes, où Il alla tout aussitôt qu’Il eut expiré sur la Croix, pour changer ce lieu de ténèbres en un paradis de joie et de lumière, faisant goûter à ces saintes âmes souffrantes les premiers fruits de sa Rédemption, qu’elles attendaient depuis si longtemps.
Ce fut là que l’âme du bon Larron fut bienheureuse, comme son Sauveur
le lui avait promis. Cette descente aux enfers donna un merveilleux
éclat à la Majesté de cet adorable Triomphateur, et fit voir au démon, à
la mort et au péché qu’il n’y a aucun lieu qui ne doive révérer son empire, sa domination, son pouvoir et les effets de son amoureuse Rédemption.
Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@CantiquesAnciens:4/Venez-Verbe-adorable:d?lid=8e03f5556b082d4ed87185596f9ce5286d4fff94
Aujourd’hui, suivons en esprit, avec la sacrée Vierge, l’âme sainte de Jésus dans sa descente aux Limbes, où Il alla tout aussitôt qu’Il eut expiré sur la Croix, pour changer ce lieu de ténèbres en un paradis de joie et de lumière, faisant goûter à ces saintes âmes souffrantes les premiers fruits de sa Rédemption, qu’elles attendaient depuis si longtemps. Ce fut là que l’âme du bon Larron fut bienheureuse, comme son Sauveur le lui avait promis. Cette descente aux enfers donna un merveilleux éclat à la Majesté de cet adorable Triomphateur, et fit voir au démon, à la mort et au péché qu’il n’y a aucun lieu qui ne doive révérer son empire, sa domination, son pouvoir et les effets de son amoureuse Rédemption.
Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@CantiquesAnciens:4/Venez-Verbe-adorable:d?lid=8e03f5556b082d4ed87185596f9ce5286d4fff94
TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES
dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)
Le vingt-troisième jour d’avril 1622, le nommé Philippe Jacob arriva d’Italie avec sa femme. Il était réduit à une extrême nécessité, et comme, l’année 1619, il avait furieusement et opiniâtrément insulté notre saint Évêque à Paris, il n’osait pas paraître devant lui dans sa propre ville. Ce charitable pasteur, en étant averti, le fit prévenir, et ce pauvre homme se vint jeter à ses pieds, l’assurant que sa modestie et son humilité avaient plus gagné sur lui pour sa conversion à l’Église catholique que les disputes de tous les Collèges et Universités. Ce grand Évêque ne voulut jamais ouïr parler des torts et injustices qu’il avait reçus autrefois de cet homme, et, comme il le vit pauvre et harassé du chemin, il le fit mettre avec sa femme dans un logis, où il le fit servir, défrayer et traiter six semaines durant, à ses propres frais et dépends, le visitant et consolant paternellement dans son infirmité, et lorsqu’il fut guéri, il lui donna une aumône considérable pour se rendre en Allemagne, dont il était natif. Ce bon homme disait que si tous les Prélats étaient des François de Sales, bientôt il n’y aurait plus d’hérétiques.
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »