jeudi 28 avril 2022

Le 28 AVRIL avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

678

« Si vous ne nous ouvriez la voie du salut, 
ô Mère de Dieu, 
nul ne pourrait se soustraire aux atteintes de la chair et du péché ; 
c’est pourquoi, 
personne ne se sauve si ce n’est par vous. »

(Saint Germain)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
15- Voici ce qu’on ne pourra croire :
Je la porte au milieu de moi,
Gravée avec des traits de gloire,
Quoique dans l’obscur de la foi.

16- Elle me rend pur et fertile
Par sa pure fécondité ;
Elle me rend fort et docile
Par sa profonde humilité.

 

(à retrouver avec les 6 autres parties de cette Cantate "Ad Jesum per Mariam",

 ICI dans la Playlist "Intégral Montfort III")

 
(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité
+ téléchargement)


 
 
 


 

28 AVRIL

 


              
               Entrez, pour votre méditation d’aujourd’hui, dans cette pieuse pensée que la Sainte Vierge, en quittant le Calvaire, avait emporté la Croix de son cher Fils gravée au plus profond de son Cœur, et que ce divin objet était encore dans sa retraite celui de ses sublimes contemplations et affections. Permettez-moi, ô Vierge Sainte, d’y unir les miennes, toutes faibles et imparfaites qu’elles sont. Je baiserai, plusieurs fois le jour, le sacré Nom de Jésus, me réjouissant de ce que je suis obligée, par ma vocation, de porter cet aimable nom sur ma poitrine, gravé sur une lame d’argent en forme de croix, comme un signe sacré et un témoignage public que j’appartiens à Jésus et à sa sainte Mère.

           Le vingt-huitième d’avril 1613, notre Père saint François de Sales, ayant passé toute la matinée en oraison auprès du sépulcre de saint Charles, alla rendre visite au R. P. Dom Juan Ambroise Mazenta, général des Barnabites, qui demeurait alors à Milan, et lui parla du dessein qu’il avait d’établir dans le collège d’Annecy une Communauté de Religieux qui édifiassent les peuples par leur piété, en instruisant la jeunesse dans les belles-lettres, ajoutant qu’il avait jeté les yeux sur les Pères de sa Congrégation. Ce général, ayant proposé l’affaire à ses assistants, accorda avec leur participation tout ce que demandait le saint Évêque, qui se retira fort satisfait d’avoir obtenu pour son diocèse des Religieux d’un Ordre si estimé et si aimé de saint Charles.

 

 

ÉGALEMENT au 28 AVRIL :
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :