samedi 30 avril 2022

Le 30 AVRIL avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

680

« À quoi servent les sermons, les méditations 
et tous les autres moyens que donnent les maîtres de la vie spirituelle, 
sans la prière ? »

(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
19- Je fais tout en elle et par elle :
C’est un secret de sainteté
Pour être à Dieu toujours fidèle,
Pour faire en tout sa Volonté.

R./ Pour aller à Jésus,
Allons, chrétiens, allons par Marie !
Pour aller à Jésus,
C’est le divin secret des élus.

20- Chrétiens, suppléez, je vous prie
À ma grande infidélité :
Aimez Jésus, aimez Marie,
Dans le temps et l’éternité !

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :
(exemple de site de téléchargement :  

 
(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité
+ téléchargement)


 
 
 


 

30 AVRIL
 
(samedi après le dimanche in albis)
 

 


              
               Entrez aujourd’hui dans l’esprit de l’Église en partageant la joie de ses fidèles enfants dans la célébration de la triomphante Résurrection du Sauveur.

Considérez que ce Jésus-Christ triomphant est celui-là-même qui fut conçu du Saint-Esprit et naquit de la Vierge Marie. Ressuscitant du tombeau, clos et fermé, il fit comme une seconde naissance, correspondante à la première, où il sortit du sein de sa Mère toujours Vierge par une divine pénétration, comme il avait été conçu par une divine opération.

Très-sainte Vierge, Mère de Dieu ! chaque âme peut s’occuper selon le mouvement de la grâce, en ce temps de joie, ou dans le triomphe de la Divinité, ou dans la gloire de la sacrée Humanité ; mais, pour moi, étant votre petite servante, je me range auprès de votre sacrée personne, sachant bien que, comme vous avez eu la plus grande part aux souffrances de votre adorable Fils, vous serez la première honorée de la présence de ce divin Triomphateur. Dans cette joie, mon âme vous saluera fréquemment avec la sainte Église, et vous dira : « Réjouissez-vous, Reine du ciel, Celui duquel vous avez mérité d’être Mère est ressuscité comme il l’avait dit. »



 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

guide et modèle de la vraie piété,
priez pour nous.
 

               Le trentième d’avril 1613, notre Père saint François de Sales, étant à Novarre, visita le sépulcre de saint Bernard de Menthon, archidiacre de la cité d’Aoste, et, après avoir dit la sainte Messe, il fit aux chanoines et au peuple un discours, qu’il finit par ces paroles : « Vous ne devez pas être surpris si j’ai des sentiments si tendres pour ce grand ami de Dieu, qui est le véritable saint Alexis des Alpes, né dans mon diocèse, d’une des plus illustres maisons de mon pays, à une lieue de la ville de ma résidence. » Notre dévot Prélat vint ensuite de Novarre à Verceil, pour y honorer le sépulcre du bienheureux Amédée III, duc de Savoie.


 

ÉGALEMENT au 30 AVRIL :
 
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :