vendredi 5 janvier 2018

JÉSUS, DOUX et HUMBLE de CŒUR & À JÉSUS ENFANT dans la CRÈCHE (cantique de St Alphonse de Liguori)

400

« Les prédestinés sont plus heureux dans le Ciel 
que les réprouvés ne sont malheureux aux enfers. »

(Le R.P. Ventura)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * * * * * *







DÉVOTION RÉPARATRICE

aux SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE

(PREMIERS VENDREDI & SAMEDI du MOIS)

 https://montfortajpm.blogspot.fr/p/premiers-vendredis-samedis-du-mois.html

 

« Ce jour du Premier Vendredi du mois
a été indiqué à sainte Marguerite-Marie par Notre-Seigneur lui-même,
pour faire amende honorable à son Cœur.
Il est donc bien :
1° de s'y préparer par une Neuvaine ;
2° de communier aux intentions réparatrices
demandées par le Sauveur à sa fidèle Amante ;
3° de renouveler sa Consécration au Sacré-Cœur. »
 

(d'après le fascicule de la Garde d'honneur du Sacré-Cœur)

 

« Je promets d’assister à l’heure de la mort  
avec les grâces nécessaires au salut,
tous ceux qui, 

le premier samedi de cinq mois consécutifs 
se confesseront,
recevront la sainte Communion, 

réciteront le Chapelet,
et me tiendront compagnie 

pendant un quart d’heure
en méditant sur les quinze mystères du Rosaire,
dans le but de me faire réparation.
»


(Notre-Dame de Fatima)








À JÉSUS ENFANT dans la CRÈCHE

(Cantique de St Alphonse de Liguori)

Chant : Jean-Myriam Chevalier

Mélodie & Accompagnement : Gilbert Chevalier (aveugle)

   Enregistrement : 27 et 29 décembre 2017

 

1- Je te veux tout le bien que ton amour mérite,
Ô mon Jésus ! mon Dieu ! puissé-je te l’offrir !
Je veux mourir pour toi, l’amour m’y sollicite,
Cet amour qui pour moi te fit un jour mourir.
Monde trompeur, arrière ! adieu ! je t’abandonne.
Pour ce divin Enfant mon cœur se sent épris :
Je t’aime, ô Dieu d’amour ! c’est l’amour qui te donne
Enfant, pour être aimé : mon cœur l’a bien compris !

2- De froid, ô mon Petit ! frémit ta chair si tendre ;
Mais ton Cœur est pour moi tout embrasé d’amour.
L’amour t’a fait enfant, du Ciel t’a fait descendre ;
Cet amour te fera, pour moi, mourir un jour.
Il t’a vaincu, l’amour : maintenant il t’enlace
Dans tes langes bénis ; un jour, constant et fort,
Sur la Croix, où pour moi déjà ton Cœur te place,
Il te fera souffrir la plus cruelle mort.


  

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@CantiquesAnciens:4/%C3%80-J%C3%A9sus-enfant-dans-la-cr%C3%A8che:5?lid=8e03f5556b082d4ed87185596f9ce5286d4fff94
 

(tiré des "Œuvres complètes de Saint Alphonse de Liguori"

traduites de l'italien et mises en ordre par le Père Dujardin, en 18 Tomes, 1882)

 

 « Un signe certain de prédestination, 

c’est de s’efforcer constamment 
d’imiter mon Cœur. »

(Imitation du Sacré-Cœur de Jésus)





« Apprenez de moi que je suis DOUX et HUMBLE de CŒUR,
et vous trouverez du repos pour vos âmes. »

  



JÉSUS, DOUX et HUMBLE de CŒUR



Version chantée :


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/P_M0w1Dv7qY


Chant & Orgue : Jean-Myriam Chevalier

   Enregistrement : 3 janvier 2018


1- Jésus, Jésus, doux et humble de Cœur,
Rendez mon cœur (bis) semblable au Vôtre ! (bis)

2- Jésus, Jésus, doux et humble de Cœur,
Prenez mon cœur (bis) : qu’il soit bien Vôtre ! (bis)

3- Jésus, Jésus, doux et humble de Cœur,
Placez mon cœur (bis) bien près du Vôtre ! (bis)

4- Jésus, Jésus, doux et humble de Cœur,
Brûlez mon cœur (bis) au feu du Vôtre ! (bis)

5- Jésus, Jésus, doux et humble de Cœur,
Gardez mon cœur (bis) fidèle au Vôtre ! (bis)

6- Jésus, Jésus, doux et humble de Cœur,
Guidez mon cœur (bis) au gré du Vôtre ! (bis)

7- Jésus, Jésus, doux et humble de Cœur,
À vous mon cœur (bis) : qu’il reste Vôtre ! (bis)

8- Jésus, Jésus, doux et humble de Cœur,
Changez mon cœur (bis) avec le Vôtre ! (bis)



"VIVE LE SAINT ENFANT-JÉSUS !"
(cantique montfortain) :




https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :