lundi 18 avril 2022

Le 18 AVRIL avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

668

« Ô puissante Reine, 
puisque vous êtes la dispensatrice des grâces 
et que la grâce du salut ne peut nous venir que de votre main, 
notre salut dépend de vous. »

(Saint Bernardin de Sienne)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
Je vais par Jésus à son Père
Et je n’en suis point rebuté ;
Je vais à Jésus par sa Mère
Et je n’en suis point rejeté.

 

(à retrouver avec 25 autres versions ICI dans la Playlist "Intégral Montfort III")

 
(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité
+ téléchargement)


 
 
 



 

18 AVRIL

 


              
               Admirons aujourd’hui la douceur et la modestie de la Sainte Vierge sur le Calvaire ; ayant vu jouer et mettre au prix d’un coup de dé la robe sans couture qu’elle avait faite de ses propres mains à son divin Fils, elle ne s’en fâche point, elle ne s’avance point pour la racheter des mains de ces déicides. Hélas ! sacrée-Vierge ! vous voyez perdre les deux robes que vous avez données au Verbe fait chair de votre chair : vous voyez la peau de cet Agneau sans tache toute déchirée et baignée de sang, non par feinte comme celle de Joseph, mais véritablement et réellement ; vous voyez l’autre robe jouée à la discrétion des impies. Certainement, nous pouvons bien dire que les grands maux n’ont pas de voix pour se plaindre, et que les grands cœurs, à l’imitation de Marie, savent tout souffrir avec silence, patience et amour.

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-iii-1-litanies-de-la-passion:c?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 



TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

fidèle disciple et imitateur de Jésus-Christ,
priez pour nous.
 

          Le dix-huitième jour d’avril 1605, notre Père saint François de Sales reçut deux paquets de lettres, par lesquels on l’avertissait que le Pape Léon XI, auparavant appelé Alexandre de Médicis, avait conservé tant d’estime de sa personne depuis qu’il l’avait vu à Thonon et à Rome, qu’il l’avait mis sur le catalogue de ceux qu’il voulait élevé au cardinalat. Ce grand Évêque, bien loin de se réjouir de cette nouvelle, « Je prie Dieu, dit-il, qu’il éloigne de moi cette dignité ; car je n’en suis pas digne. Mais, si le chapeau de cardinal n’était éloigné de moi que de trois pas, je ne remuerais pas le pied pour l’aller prendre. » Et, croisant dévotement les bras sur sa poitrine, il ajouta, les larmes aux yeux : « Hélas ! je désirerais plutôt que ma robe devint rouge par la teinture de mon propre sang pour la conversion des hérétiques de Genève ! Que je la porterais de bon cœur ! » L’indifférence ni la répugnance de ce saint Prélat n’auraient empêché son élévation, si la mort n’eût abaissé dans le tombeau ce grand Pontife Léon XI, duquel la sainte Église jouit fort peu de temps.


 

ÉGALEMENT au 18 AVRIL :
 
 
 
 
 

 

« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :