samedi 2 avril 2022

Le 2 AVRIL avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

652

« Jésus est la vraie joie de la terre 
et l’éternelle joie des cieux. »

(Le "Manuscrit du Purgatoire")


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
Que n’ai-je une voix de tonnerre
Afin de chanter en tous lieux
Que les plus heureux de la terre
Sont ceux qui la servent le mieux !

 
Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :
 
(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité
+ téléchargement)


 
 
 
 

 

2 AVRIL



« Je promets d’assister à l’heure de la mort  
avec les grâces nécessaires au salut,
tous ceux qui, 

le premier samedi de cinq mois consécutifs 
se confesseront,
recevront la sainte Communion, 

réciteront le Chapelet,
et me tiendront compagnie 

pendant un quart d’heure
en méditant sur les quinze mystères du Rosaire,
dans le but de me faire réparation.
»

(Notre-Dame de Fatima)



 


              
             Honorez aujourd’hui les sentiments intérieurs de la sacrée Vierge au pied de la Croix, lorsqu’elle ouït la voix de son adorable Fils qui s'écria hautement et lamentablement : Mon Dieu, pourquoi m'avez-vous délaissé ? Oh ! Vierge Sainte, quels furent les abîmes d'angoisses et de douleurs où votre Cœur maternel se vit plongé lorsque vous entendîtes ces paroles affligeantes ! Au moins, si vous consoliez ce cher Souffrant ! Mais non, il faut que sa vie et sa mort soient sans autre soutien que le bon plaisir de la Volonté du Père éternel. Il ne vous parlait pas, que nous sachions, dans les douceurs de son enfance ; vous ne lui parliez pas aussi, que nous sachions, dans les douleurs de son amère Passion ! – Ah ! que ce silence amoureux et réciproque dit de grandes choses à notre âme des mystères ineffables de votre saint Amour et acquiescement à la Volonté de votre Père !


 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

  Saint François de Sales, 

restaurateur de la véritable dévotion,
priez pour nous.
 

           Notre bienheureux Père, voulant donner un témoignage public de sa dévotion à saint François de Paule, reçut publiquement les lettres de filiation et le cordon de l’Ordre des Minimes dans le Monastère de Grenoble. Pendant qu’il était à genoux devant le manteau sur lequel ce Saint a passé la mer, et qu’on avait exposé à cette occasion, le peuple, qui voulait se satisfaire, se jeta sur ce grand Évêque, marchant sur ses habits et s’appuyant sur ses épaules, sans qu’il dit une parole pour l’empêcher. Les Religieux lui firent des excuses quand il sortit de l’église, et lui dirent qu’ils avaient admiré sa patience ; mais il leur répondit : « Ne faut-il pas que chacun contente un peu sa dévotion ? Je puis vous assurer que je n’ai pas beaucoup pris garde à ceux qui étaient autour de moi, mais à saint François de Paule, qui me donnait lui-même spirituellement son lien et sa filiation et m’obligeait, par des liens intérieurs et extérieurs, de considérer tous les Minimes comme mes frères. »


            Le même jour de l’année 1619, notre bienheureux Père, faisant le panégyrique de saint François de Paule dans l’église des RR. PP. Minimes de la place Royale de Paris, observa, après son exorde, que le très-saint-Sacrement était encore exposé, et demeura, pendant quelque temps, debout, découvert et dans un profond recueillement ; voyant que personne ne jetait les yeux sur la cause de son silence, il poussa cet élan de son cœur : « Hé ! de grâce, si l’on veut que je prêche assis et que je me couvre, que mon Maître soit couvert avant moi. » Il prononça ces paroles d’un accent si doux et si plein de piété qu’il édifia toute l’assemblée, et répandit une si grande onction dans le cœur des assistants que plusieurs versèrent des larmes.


 

ÉGALEMENT au 2 AVRIL :
 
 
 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :