vendredi 22 avril 2022

Le 22 AVRIL avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

672

« Une âme, 
sans l’aide de Marie, 
ne saurait se sauver. »

(Saint Bonaventure)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
3- Chrétiens, apprêtez vos oreilles,
Écoutez-moi, prédestinés,
Car je raconte les merveilles
De celle dont vous êtes nés.

4- MARIE est ma grande richesse
Et mon tout auprès de Jésus :
C’est mon honneur, c’est ma tendresse,
C’est le trésor de mes vertus !

 

(à retrouver avec 25 autres versions ICI dans la Playlist "Intégral Montfort III")

 
(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité
+ téléchargement)


 
 
 



 

22 AVRIL

 


              
               Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge descendant de la montagne du Calvaire, où son adorable Fils vient d’être immolé pour votre salut, et dites-lui : « Ô Mère de grâce ! permettez-moi de m’approcher de vous pour vous faire particulièrement ma cour en ce jour de votre deuil, et de vous saluer comme Mère et mer de douleur et d’amertume. Souffrez que je vous suive en votre descente du Calvaire, d’où vous emportez dans votre Cœur la Croix, les clous, les épines, la lance et la mort de votre cher Enfant ; car vous avez été la première, la plus digne et la plus tendre martyre de son amour. »

 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo des PRIÈRES chantées à MARIE, en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-v-8-pri%C3%A8res-%C3%A0-marie-2:d?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414

 

 

 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

gloire de l'épiscopat,
priez pour nous.
 

            Le 22 avril 1622, notre Père saint François de Sales eut une longue conférence avec Mgr Jean-François de Sales, qui avait été sacré Évêque de Chalcédoine et nommé par Leurs Altesses Royales de Savoie pour être son coadjuteur à future succession. Ce saint homme lui représenta naïvement qu’il n’avait jamais demandé ni fait demander pour lui cette place au prince, que c’était la seule volonté et providence de Dieu qui l’élevait à cette dignité : « C’est, dit-il, mon cher frère, un coup de la miséricorde divine pour moi. Je vous supplie de prendre pour vous l’office de Marthe et de me laisser celui de Marie. » Sur cela, il tira de sa poche une clef de son cabinet, qu’il remit à ce cher frère, en gardant une autre pour lui. Dès ce moment, ce saint Pontife prit quelques heures tous les jours pour instruire son Coadjuteur des devoirs et offices de la charge pastorale ; il lui fit donner les ordres en sa présence et sacrer des autels. Il le faisait paraître en toute rencontre, et, quant à lui, il s’abstenait et se dérobait doucement aux affaires, et, lorsqu’on lui en faisait quelques petits reproches, il disait agréablement : « Il faut que celui-ci croisse et que je diminue, qu’il agisse et que je me repose aux pieds du Sauveur, pour écrire plusieurs bonnes pensées que sa grâce me donne. »

 

 

ÉGALEMENT au 22 AVRIL :
 
 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :