mercredi 9 mars 2022

ALBUM "PRIÈRES III"


627

 « Sainte Thérèse offrait à Dieu sa volonté 
au moins cinquante fois par jour. »

(Saint Alphonse de Liguori)

 

 
 
LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * * * * * *
 

(10 au 18 mars)




ALBUM "PRIÈRES III"


 

Troisième Album de Prières & Litanies chantées.


 Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)

 

Gilbert Chevalier joue à l'orgue et chante les cantiques en même temps, 

c’est-à-dire que, vu sa cécité, 

tout en lisant le braille de la main gauche, 

il s’accompagne de la droite et du pédalier à l'orgue.


Enregistrements de 1981 :

Pour lui donner une meilleure qualité d’écoute, 

la bande audio a été améliorée en enlevant autant que possible 

les défauts liés notamment aux différents repiquages 

(l’original donné à Solesmes et la première copie donnée à Fontgombault, n’existant plus).


 

DIAPORAMA présentant les ALBUMS "PRIÈRES III & IV" :
LITANIES du PRÉCIEUX-SANG






Les 11 LITANIES & PRIÈRES de cet ALBUM "PRIÈRES III" :

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/album-pri%C3%A8res-iii-(5-pri%C3%A8res-et-6:3?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414

 
Pour convertir cette vidéo en MP3,
voici l'URL YouTube : https://youtu.be/wYNqYP-YUAg
à mettre ici :  https://savetomp3.com/fr
 

-1-
LITANIES de la PASSION
 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-iii-1-litanies-de-la-passion:c?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 

Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,
Esprit-Saint Consolateur, qui êtes Dieu,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu,

Jésus-Christ
qui, pour nous racheter,
êtes descendu des cieux,  
ayez pitié de nous.
Jésus-Christ
qui avez daigné naître
de la glorieuse Vierge Marie,
Jésus-Christ
qui, pour notre amour,
avez voulu être circoncis,
Jésus-Christ
que les Mages ont adoré,
Jésus-Christ
qui avez fui en Égypte
comme un pauvre exilé,
Jésus-Christ
qui avez voulu recevoir dans le Jourdain
le baptême de saint Jean,
Jésus-Christ
qui avez fait la Cène avec vos disciples,
Jésus-Christ
qui avez institué le Sacrement de votre précieux Corps,
Jésus-Christ
qui avez prolongé votre prière
en suant pour nous jusqu’au sang,
Jésus-Christ
que Judas a trahi par un baiser,
Jésus-Christ
qui n’avez pas eu horreur
d’être attaché à la colonne,
Jésus-Christ
qui par amour pour nous
avez été ensanglanté par les coups de verges,
Jésus-Christ
qui avez été couronné de très cruelles épines,
Jésus-Christ
qui avez été injustement condamné par Pilate,
Jésus-Christ
qui avez gravi le mont du Calvaire
chargé du pesant bois de la Croix,
Jésus-Christ
qui avez été élevé sur la Croix,
Jésus-Christ
qui avez prié votre Père pour ceux qui vous crucifient,
Jésus-Christ
qui avez été abreuvé de fiel et de vinaigre,
Jésus-Christ
qui, en mourant avez incliné votre tête adorable,
Jésus-Christ
qui avez été percé d’une lance
et avez racheté le monde par votre Précieux Sang,
Jésus-Christ
qui avez été enseveli et mis dans le tombeau,
Jésus-Christ
qui, le troisième jour,
êtes ressuscité par votre propre vertu,
Jésus-Christ
qui, le quarantième jour, êtes monté au Ciel,
Jésus-Christ
qui avez envoyé à vos disciples l’Esprit Consolateur,
Jésus-Christ
qui êtes assis à la droite de votre Père,
Jésus-Christ
qui devez venir juger les vivants et les morts,

Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
ayez pitié de nous, Seigneur.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

V./ Vous qui avez souffert pour nous,
R./ Seigneur ayez pitié de nous.

PRIONS :

    Seigneur Jésus-Christ qui,
pour le salut du genre humain,
avez voulu porter l’empreinte de vos cinq Plaies,
accordez-nous, nous vous en supplions,
qu’en vertu de notre profonde vénération
pour ces saintes Plaies de votre corps,
nous méritions le pardon de tous nos péchés ;
donnez-nous la grâce
qu’une bonne fin termine la vie présente,
et que la contemplation de votre très douce présence
ne nous soit jamais enlevée,
vous qui, étant Dieu,
vivez et régnez avec le Père
dans l’unité du Saint-Esprit
pour les siècles des siècles.
Amen.


 


-2-
ACTE de FOI
 

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-iii-2-acte-de-foi:e?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 

Mon Dieu, je crois fermement
Toutes les vérités que vous nous avez révélées
Et que vous nous enseignez par votre Église,
Puisque vous ne pouvez
Ni vous tromper ni nous tromper.


 
 

-3-
LITANIES de la SAINTE VIERGE
(1ère Version)

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-iii-3-litanies-de-la-sainte:6?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 

Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
 
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
 
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,
Esprit-Saint Consolateur, qui êtes Dieu,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu,
 
Sainte Marie, priez pour nous.
Sainte Mère de Dieu,
Sainte Mère du Christ,
Sainte Mère de la grâce divine,
Sainte Mère très pure,
Sainte Mère très chaste,
Sainte Mère demeurée vierge,
Sainte Mère intacte,
Sainte Mère digne d’amour,
Sainte Mère admirable,
Sainte Mère du Bon Conseil,
Sainte Mère du Créateur,
Sainte Mère du Sauveur,
Sainte Mère de l’Église,
Vierge Sainte et incomparable,
Sainte Vierge des vierges,
Sainte Vierge, très prudente,
Sainte Vierge, digne de vénération,
Sainte Vierge, digne de louanges,
Sainte Vierge, puissante,
Sainte Vierge, pleine d’indulgence,
Sainte Vierge, fidèle,
Sainte Marie, miroir de la sainteté de Dieu,
Sainte Marie, trône de la Sagesse,
Sainte Marie, cause de notre joie,
Sainte Marie, demeure du Saint-Esprit,
Sainte Marie, demeure digne d’honneur,
Sainte Marie, demeure consacrée entre toutes,
Sainte Marie, rose mystique,
Sainte Marie, forteresse de David,
Sainte Marie, tour d’ivoire,
Sainte Marie, arche de la nouvelle alliance,
Sainte Marie, porte du Ciel,
Sainte Marie, étoile du matin,
Sainte Marie, santé des infirmes,
Sainte Marie, refuge des pécheurs,
Sainte Marie, consolatrice de ceux qui souffrent,
Sainte Marie, secours des chrétiens,
Sainte Reine des anges,
Sainte Reine des patriarches,
Sainte Reine des prophètes,
Sainte Reine des apôtres,
Sainte Reine des martyrs,
Sainte Reine des confesseurs,
Sainte Reine des vierges,
Sainte Reine de tous les saints,
Sainte Reine, conçue sans le péché originel,
Sainte Reine, élevée dans les cieux,
Sainte Reine du Très Saint Rosaire,
Sainte Reine de la paix,
 
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
ayez pitié de nous, Seigneur.
 
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
 
V./ Priez pour nous, sainte Mère de Dieu,
R./ Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.

PRIONS :

    Nous vous en prions, Seigneur Dieu,
accordez à nous vos serviteurs,
la grâce de jouir constamment de la santé de l’âme et du corps,
et par la glorieuse intercession de la bienheureuse Marie toujours Vierge,
d’être délivrés de la tristesse de la vie présente
et de goûter l’éternelle félicité,
par ce même Jésus-Christ Notre-Seigneur votre Fils qui, étant Dieu,
vit et règne avec vous dans l’unité du Saint-Esprit
pour les siècles des siècles.
Amen.





-4-
ACTE d'ESPÉRANCE
 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-iii-4-acte-d'esp%C3%A9rance:6?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 
1- Mon Dieu, j’espère avec une ferme confiance,
Que vous me donnerez
Par les mérites de Jésus-Christ,
Votre grâce en ce monde.

2- Mon Dieu, j’espère avec une ferme confiance,
Que vous me donnerez,
Si j’observe vos commandements,
Le bonheur éternel dans l’autre.

3- Mon Dieu, j’espère avec une ferme confiance,
Parce que vous nous l’avez promis,
Et que vous tenez toujours vos promesses.
 
 
 

Version intégrale :


 

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-iii-4-acte-d'esp%C3%A9rance-2:7?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414




-5-
LITANIES de l'ANGE GARDIEN
(1ère Version)
 
 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-iii-5-litanies-de-l'ange:c?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a21414

 

Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
 
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
 Esprit-Saint Consolateur, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
 Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.
Saint Joseph, époux virginal de la Reine des Anges,
Saint Ange, qui êtes mon gardien,
Saint Ange, que je révère comme mon prince,
Saint Ange, qui m’avertissez si charitablement,
Saint Ange, qui me donnez de sages conseils,
Saint Ange, mon zélé protecteur,
Saint Ange, qui pourvoyez à mes besoins,
Saint Ange, qui m’aimez tendrement,
Saint Ange, mon consolateur,
Saint Ange, qui m’instruisez de mes devoirs,
Saint Ange, mon bon pasteur,
Saint Ange, témoin de toutes mes actions,
Saint Ange, qui me secourez en toute rencontre,
Saint Ange, qui veillez continuellement à ma garde,
Saint Ange, qui me secourez dans toutes mes entreprises,
Saint Ange, qui intercédez pour moi,
Saint Ange, qui me portez dans vos mains,
Saint Ange, qui me dirigez dans toutes mes voies,
Saint Ange, qui présidez à toutes mes actions,
Saint Ange, mon charitable défenseur,
Saint Ange, qui me conduisez avec sagesse,
Saint Ange, qui me mettez à l’abri des dangers,
Saint Ange, qui m’enseignez les vérités du salut,
 
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
ayez pitié de nous, Seigneur.
 
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
 
V./ Priez pour nous, saints Anges Gardiens,
R./ Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.
 
PRIONS :

  Dieu Tout-Puissant et éternel,
qui, par un effet de votre ineffable bonté,
avez donné à tous un Ange Gardien,
faites que j’ai pour celui
que vous m’avez accordé dans votre miséricorde,
tant de respect et d’amour, que,
aidé par les dons de votre grâce et par son secours,
je mérite d’aller dans la céleste Patrie
vous contempler avec lui dans l’éclat de votre gloire,
par Notre-Seigneur Jésus-Christ votre Fils
qui, étant Dieu, vit et règne avec vous
dans l’unité du Saint-Esprit
pour les siècles des siècles.
Amen.
 
 

 
-6-
ACTE de CHARITÉ

 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-iii-6-acte-de-charit%C3%A9:6?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414

  

Mon Dieu, je vous aime de tout mon cœur !
Mon Dieu, je vous aime de toute mon âme !
Mon Dieu, je vous aime de toutes mes forces,
Et j’aime mon prochain comme moi-même,
Pour l’amour de vous.

 
 
-7-
LITANIES de la VOLONTÉ de DIEU
Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père Céleste, qui êtes Dieu,
que votre Volonté s’accomplisse ici-bas comme au Ciel.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,
que votre Volonté s’accomplisse ici-bas comme au Ciel.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu,
que votre Volonté s’accomplisse ici-bas comme au Ciel.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu,
que votre Volonté s’accomplisse ici-bas comme au Ciel.

Volonté de Dieu, infiniment sainte, régnez souverainement sur nous !
Volonté de Dieu, infiniment juste,
Volonté de Dieu, infiniment parfaite,
Volonté de Dieu, infiniment droite,
Volonté de Dieu, impénétrable dans vos décrets,
Volonté de Dieu, infiniment adorable,
Volonté de Dieu, toute-puissante,
Volonté de Dieu, qui faites tout avec sagesse,
Volonté de Dieu, l’occupation éternelle des saints
Volonté de Dieu, l’aliment de toutes les âmes justes,
Volonté de Dieu, l’amour des cœurs fidèles,
Volonté de Dieu, qui donnez le prix à toutes choses,
Volonté de Dieu, la mesure du mérite et du prix de nos œuvres,
Volonté de Dieu, la joie et les délices de nos âmes,
Volonté de Dieu, notre foi et notre sûreté,
Volonté de Dieu, notre consolation et notre repos,
Volonté de Dieu, le remède à nos maux et aux peines de cette vie,
Volonté de Dieu, notre espérance et notre soutien à la mort,
Volonté de Dieu, dont le règne est notre unique fin,
Volonté de Dieu, notre salut et notre fidélité,

Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
ayez pitié de nous, Seigneur.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

V./ Que la sainte Volonté de Dieu s’accomplisse
R./ Sur la terre comme au ciel.

PRIONS :

Seigneur, Dieu Tout-Puissant,
souverainement bon et infiniment sage,
par le mérite de la parfaite soumission avec laquelle
Jésus-Christ Notre Sauveur accepta le calice de sa Passion,
par la conformité de sa divine Mère à votre Volonté sainte
et par la parfaite obéissance de saint Joseph à tous vos ordres,
faites-nous la grâce d’accomplir en toutes choses
et jusqu’au dernier moment de notre vie
vos très saintes, très justes et très adorables Volontés
comme elles s’accomplissent dans le Ciel,
par le même Jésus-Christ Notre-Seigneur votre Fils qui,
étant Dieu, vit et règne avec vous
dans l’unité du Saint-Esprit pour les siècles des siècles.
Amen.
 
 


-8-
ÂME du CHRIST & CONSÉCRATION à JÉSUS
(prières de St Ignace et de St Léonard de Port-Maurice)
 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-iii-8-%C3%A2me-du-christ-et:a?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414

 

Âme du Christ, sanctifiez-moi !
Corps du Christ, sauvez-moi !
Sang du Christ, enivrez-moi !
Eau du côté du Christ, lavez-moi !
Passion du Christ, fortifiez-moi !
Ô bon Jésus, exaucez-moi :
Au fond de vos plaies, cachez-moi !
D’être séparé de vous, ne le permettez pas !
De la malice de l’ennemi, défendez-moi !
À l’heure de la mort, appelez-moi !
De venir à vous, commandez-moi !
Au céleste séjour, conduisez-moi,
Afin qu’avec vos saints, je vous loue
Dans les siècles des siècles. Amen.
 
Ô Jésus, mon doux Jésus,
L’unique Époux de mon âme !
Moi, je déclare,
Que désormais
Je ne veux plus avoir de mémoire
Que pour me souvenir de vous,
D’entendement
Que pour penser à vous,
De volonté
Que pour vouloir ce que vous voulez !
D’yeux
Que pour vous contempler,
D’oreilles
Que pour entendre parler de vous,
De langue
Que pour m’entretenir de vous,
De mains
Que pour travailler pour vous,
De pieds
Que pour aller
où votre bon plaisir m’envoie,
De cœur
Que pour vous aimer,
De corps et d’âme
Que pour vous servir !

Ah ! mon aimable Jésus,
Faisons ce pacte entre nous deux :
Vous serez désormais tout pour moi
Comme vous l’avez toujours été
du reste,
Et moi je serai tout à vous !
Vous serez tout pour moi,
Et moi tout pour vous !
Vous serez toujours avec moi,
Et moi toujours avec vous !
Faites, je vous en conjure,
Que je puisse dire aussi
Comme l’Épouse
des sacrés cantiques :
« Mon Bien-Aimé est à moi,
Et je suis tout à lui ! »
Amen.

3 Pater, 3 Ave & 3 Gloria
en l'honneur du Sacré-Cœur
 
  
 


-9-
LITANIES de SAINT ALBERT
  
 
Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
 Esprit-Saint Consolateur, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
 Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous.
Saint Albert, priez pour nous.
 Ô saint Albert,
fruit spirituel de la sainte et fertile montagne du Carmel,
Ô saint Albert,
voué à Marie par vos pieux parents dès avant votre naissance,
Ô saint Albert,
qui dans votre plus tendre jeunesse
vous êtes consacré vous-même à la Sainte Vierge dans son ordre du Carmel,
Ô saint Albert,
qui avez été comme Élie
tout enflammé de zèle et d’amour pour le Seigneur,
Ô saint Albert,
qui par une parfaite obéissance
avez fait généreusement à Dieu le sacrifice de votre volonté,
Ô saint Albert,
qui semblable aux Anges avez brillé par l’éclat de votre chasteté,
Ô saint Albert,
qui avez embrassé avec amour la pauvreté volontaire de Jésus-Christ,
Ô saint Albert,
qui étant grand devant Dieu et devant les hommes,
vous êtes abaissé et méprisé dans votre propre cœur,
Ô saint Albert,
qui par les rigueurs de votre pénitence
avez châtié votre corps et l’avez réduit en servitude,
Ô saint Albert,
qui épanchiez jour et nuit votre cœur devant le Seigneur
par une continuelle et fervente prière,
Ô saint Albert,
qui, transporté d’amour pour Jésus Enfant,
fûtes honoré des marques toutes particulières de sa tendresse,
Ô saint Albert,
qui avez mis tous vos efforts à cultiver le culte de Marie,
Ô saint Albert,
temple du Saint-Esprit, où il s’est plu à demeurer,
Ô saint Albert,
exemple de toutes les vertus,
Ô saint Albert,
puissant en œuvres et en paroles,
Ô saint Albert,
redoutable au démon,
Ô saint Albert,
rempli de zèle pour la conversion des hérétiques et des infidèles,
Ô saint Albert,
glorieux thaumaturge,
Ô saint Albert,
notre consolation dans toutes nos afflictions et nos peines,
Ô saint Albert,
médecin charitable dans nos maladies,
Ô saint Albert,
secours assuré de tous ceux qui souffrent,
Ô saint Albert,
qui dans le Ciel êtes toujours prêt à intercéder pour nous auprès de Dieu,
Ô saint Albert,
qui aussitôt après votre mort fûtes déclaré saint par les Anges,
Ô saint Albert,
notre intercesseur,

Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
ayez pitié de nous, Seigneur.
 
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Saint Albert,
exemple de pureté, de chasteté et de continence,
priez la Mère de Miséricorde,
Afin que, protégés par elle,
nous vivions garantis de toute souillure ici-bas,
Et que, délivrés de notre corps mortel
Nous puissions jouir de l’éternel repos.
 
V./ Priez pour nous saint Albert,
R./ Afin que nous méritions d’avoir part aux promesses de Jésus-Christ.

PRIONS :

    Ô Dieu,
qui avez daigné appeler votre confesseur saint Albert à l’ordre de votre sainte Mère,
faites, nous vous en prions,
que, par ses mérites et ses exemples,
nous soyons fervents à vous servir
et qu’après cette vie nous jouissions avec lui des biens éternels,
vous qui, étant Dieu,
vivez et régnez avec le Père dans l’unité du Saint-Esprit,
pour les siècles des siècles. 
Amen.
 
 
 


-10-
CHAPELETS des SAINTS DÉSIRS et de l'AMOUR DIVIN
  
 
Mille fois, je vous désire
Oh ! mon Jésus, quand viendrez-vous ?
Quand viendrez-vous me rendre heureux ?
Quand viendrez-vous me rassasier de Vous ?
Venez, Seigneur Jésus !
Mon âme brûle de désir envers vous.

Ô Feu qui toujours brûlez
Et jamais ne vous éteignez !
Ô Amour qui, toujours ardent,
Ne vous attiédissez jamais !
Embrasez-moi ! consumez-moi,
afin qu’enflammé d’amour pour vous,
je sois toujours tout à vous.

Je vous aime, ô bon Jésus !
Je vous aime, ô Bonté infinie !
Je vous aime de tout mon cœur,
de toute mon âme, de toutes mes forces,
Et je veux vous aimer toujours de plus en plus.

 
 

-11-
LITANIES du PRÉCIEUX-SANG
  
 
Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,
Esprit-Saint Consolateur, qui êtes Dieu,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu,

Sang du Christ,
Fils unique du Père éternel,
sauvez-nous.
Sang du Christ,
Verbe de Dieu incarné,
Sang du Christ,
de la nouvelle et éternelle alliance,
Sang du Christ,
ruisselant jusqu’à terre pendant l’agonie,
Sang du Christ,
jailli sous la flagellation,
Sang du Christ,
répandu au couronnement d’épines,
Sang du Christ,
versé sur la Croix,
Sang du Christ,
prix de notre salut,
Sang du Christ,
sans lequel il n’y a pas de pardon,
Sang du Christ,
qui désaltérez et purifiez les âmes dans l’Eucharistie,
Sang du Christ,
fleuve de miséricorde,
Sang du Christ,
vainqueur des démons,
Sang du Christ,
force des martyrs,
Sang du Christ,
vigueur des confesseurs,
Sang du Christ,
qui suscitez les vierges,
Sang du Christ,
fermeté de ceux qui sont dans l’épreuve,
Sang du Christ,
soulagement de ceux qui peinent,
Sang du Christ,
consolation dans les larmes,
Sang du Christ,
espérance des pénitents,
Sang du Christ,
réconfort des mourants,
Sang du Christ,
paix et douceur des cœurs,
Sang du Christ,
gage de la vie éternelle,
Sang du Christ,
délivrance des âmes du Purgatoire,
Sang du Christ,
très digne de toute gloire et de tout honneur,

Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
ayez pitié de nous, Seigneur.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

V./ Vous nous avez racheté, Seigneur, au prix de votre Sang ;
R./ Et vous avez fait de nous un royaume pour notre Dieu.

PRIONS :

    Dieu éternel et Tout-Puissant,
vous avez donné au monde pour Rédempteur votre Fils unique
et vous avez voulu vous laisser fléchir
par son Sang, prix de notre salut  ;
accordez-nous de l’honorer si bien
et de trouver en lui
contre les maux de cette vie terrestre
une si puissante défense,
que nous goûtions dans les cieux
la joie qui en est le fruit éternel ;
par le même Jésus-Christ Notre-Seigneur votre Fils
qui, étant Dieu, vit et règne avec vous
dans l’unité du Saint-Esprit
pour les siècles des siècles.
Amen.
 

 

AUDIO comprenant l'INTÉGRALITÉ de cet ALBUM 

de 11 PRIÈRES & LITANIES

(avec écho supplémentaire) :
 
 
 


 
 
Autres ALBUMS de Cantiques :

 

 
 
 


   
 
 


  « Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
  Il donne à tous du secours,
  Il guérit l’âme incurable :
  DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
  Alors, rendez-vous ici :