jeudi 7 juillet 2022

Le 6 JUILLET avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

747

« Nous déclarons à jamais impossible 
que le Saint-Siège approuve les innovations démocratiques
 dont quelques-uns réclament avec instance l’introduction 
dans la discipline de l’Église. »
 
(Benoît XV, dans l’allocution consistoriale du 16 décembre 1920)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 

MOIS de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

6ème jour : L'APPARITION du 16 JUILLET 1251

 Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

(exemple de site de téléchargement :  

 


 

6 JUILLET
 


 
              
             Faites bien concevoir aujourd’hui à votre cœur que la Maison de la Visitation est une maison d’oraison et de communication. Le Verbe, caché dans le sein de Marie comme dans cette nuée du jour de laquelle parle un Prophète, se communique par un trait d’amour et de toute-puissance à son précurseur, encore enveloppé dans les entrailles maternelles. Jean adore Jésus (Jésus s’étant fait connaître à Jean), le prie, le remercie de sa sanctification. Ces deux prisonniers d’amour et de grâce ont ensemble des communications ineffables et inconcevables à tout autre qu’à leurs propres intelligences, à celles de leurs saintes Mères et des âmes à qui il leur plaît de se communiquer. Ô Marie, Mère de l’Homme-Dieu, obtenez-moi que votre Fils, le Verbe de Dieu, agisse en moi et dans le centre de mon intérieur au-dessus de toute ma propre intelligence !

 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

 Saint François de Sales,
 le plus doux des hommes,
priez pour nous.
 

            Le sixième jour de juillet, notre Père saint François de Sales prêchant en Chablais du pardon des ennemis, le fit avec une ardeur qui donna une sainte émotion à son auditoire, lequel commençait à croître. Après le sermon, un hérétique insolent vint lui dire : « Monsieur le prédicateur, vous prêchez tous les jours l’Évangile, je voudrais vous le voir pratiquer. Vraiment, dit le Saint, la parole sans l’œuvre est peu de chose.Vous venez de dire, répliqua l’hérétique, qu’il faut, après avoir reçu un soufflet sur une joue, tourner encore l’autre pour en recevoir autant. Oui, dit François, j’ai dit cela, parce que c’est un document évangélique. Eh bien ! dit l’hérétique, je voudrais bien savoir si, à cette heure, je vous donnais un bon soufflet, vous me tendriez l’autre joue pour en recevoir encore un ? Vraiment, dit l’humble et modeste François, je ne dois pas répondre de moi-même, je ne sais pas ce que je ferais ; mais je sais bien ce que je devrais faire, et il ne tiendra qu’à vous d’en faire l’essai. » L’humilité et la sagesse du saint prédicateur rendirent confus cet insolent, lequel se retira avec une admiration et une estime incomparables de la douceur et modération de ce parfait missionnaire. Dès ce jour, il ne perdit plus aucun de ses sermons et enfin se rendit à la vérité et abjura les erreurs entre les mains du Saint, qui était à la vérité si grand en œuvres et en paroles.

 

 

ÉGALEMENT au 6 JUILLET :
 
  

 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :