mercredi 13 juillet 2022

Le 13 JUILLET avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

754

« Celui qui cesse de se recommander à Dieu 
commence à exhaler l’odeur du péché. »
 
(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 

MOIS de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

13ème jour : CONVERSION d'un CHRÉTIEN

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/Le-Scapulaire-13-Conversion-d'un-chr%C3%A9tien:f?lid=fdba4d1c930d9a59285511495b8b0f7e4ffbccf0

 


 

13 JUILLET
 
« Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent à Jésus, 
spécialement lorsque vous ferez un sacrifice :
« Ô Jésus, c'est par amour pour Vous,
pour la conversion des pécheurs,
et en réparation des péchés

qui offensent le Cœur-Immaculé de Marie ! » 
 
NEUVAINE à NOTRE-DAME du MONT-CARMEL (7ème jour)

 

 
 
              
             Appliquez-vous aujourd’hui à honorer la Vierge sacrée dans les saintes dispositions avec lesquelles elle composa et chanta son cantique Magnificat. Suppliez-la en toute humilité qu’elle daigne vous apprendre, comme étant votre bonne et unique Maîtresse, ce chant sacré qu’elle opposa, comme un renvoi d’amour divin, à toutes les louanges que sa sainte cousine lui donnait. Suppliez-la d’ouvrir votre intelligence et de vous permettre une application intérieure, tous ces jours suivants, pour bien apprendre son cantique. Dites-lui : Ô sainte Maîtresse de tous les chantres célestes ! apprenez-moi sur quel ton je dois chanter les louanges de votre adorable Fils et les vôtres. Les premières notes de cette gamme sont : Amour, humilité, reconnaissance des bienfaits et miséricordes divines. Promettez-lui que dorénavant vous chanterez son cantique avec plus de révérence que jamais, et que vous le réciterez encore plus par le cœur, l’esprit et l’intelligence que par la voix extérieure.

 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

 
Saint François de Sales,
 gloire de l'épiscopat,
priez pour nous.
 

       Aux ides de juillet 1602, le Pape Clément VIII signa les bulles de notre Père saint François de Sales pour l’évêché de Genève, disant que c’était avec joie, et se souvenant fort bien du souverain contentement qu’il avait reçu de lui dans son examen en plein consistoire et de son zèle apostolique pour la conversion des âmes. Ce Saint était alors à Paris, pour les affaires du clergé et le rétablissement de la foi catholique à Gex qu’il avait infiniment à cœur. Il ne pensait qu’au Père céleste et au salut de ses frères, et nous nous sommes souvent étonnés de n’avoir jamais trouvé une ligne de sa main pour l’intérêt de ces bulles, parmi une infinité d’écritures, de mémoires et de projets que son zèle lui fit écrire, depuis sa promotion à la coadjutorerie de Genève : « Mon élévation à l’épiscopat, disait-il, n’est pas mon ouvrage, c’est celui de Dieu et de mes amis. J’en ai reposé et déposé tous les soins à la divine Providence. » Ses bulles furent envoyées gratis et ce Bienheureux disait qu’il était Évêque du soin de Dieu et de la soigneuse charité de ses amis, que cette pensée lui rendait la charge douce et le fardeau léger, et l’obligeait de plus en plus à rendre à Dieu et au prochain amour pour amour et zèle pour le zèle qu’on avait eu pour lui.


 
 

ÉGALEMENT au 13 JUILLET :
 
  
 
 
 
 

 

« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :