jeudi 21 juillet 2022

Le 21 JUILLET avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

762

« Le Seigneur aime 
que nous recourions à lui dans les périls. »
 
(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 

MOIS de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

21ème jour : L'ENFANT dans le PUITS

 Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

(exemple de site de téléchargement :  

 

 

21 JUILLET

 
 
              
             La Sainte Vierge continuant d’exalter l’ouvrage de la grâce toute-puissante du Sauveur, Il a, dit-elle, renversé les orgueilleux et a élevé les humbles. Plusieurs saintes âmes disent que la Vierge, à laquelle toutes les œuvres de Dieu étaient connues, au ciel et en la terre, insinuait à sa cousine, par ce couplet, la chute des anges rebelles, qui n’avaient pas voulu adorer le Verbe incarné et l’élévation dans leurs sièges des humbles enfants de la grâce chrétienne. Ô Vierge Sainte, l’humble des humbles ! il n’y a point encore de siège assez haut pour vous dans le royaume de la grâce et de la gloire ! Il vous en faut un plus élevé que celui de Lucifer. Je me réjouis de ce que vous serez à la dextre de l’Homme-Dieu, votre Fils ; faites-moi la grâce que je ne m’élève jamais au-dessus de mon devoir et de ma portée, afin que, comme dit le saint Évangile, on ne me fasse pas descendre avec confusion ; mais plutôt faites-moi, comme votre pauvre servante, ô Reine du ciel, monter à votre suite de vertus en vertus !

 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

 
Saint François de Sales,
 qui aviez pris pour devise ou mourir ou aimer, 
parce que la vie sans amour de Dieu vous semblait pire que la mort,
priez pour nous.
 

            Le 21 juillet 1615, notre Père saint François de Sales écrivait à notre bienheureuse Mère, alors occupée à la fondation de Lyon : « Vous dirai-je une pensée que je fis dernièrement en l’heure du matin, que je réserve pour ma chétive âme ? Mon point était sur cette demande de l’Oraison dominicale : Ton nom soit sanctifié ! Ô Dieu ! disais-je, qui me donnera ce bonheur de voir un jour le Nom de Jésus gravé dans le fin fond du cœur de celle qui le porte marqué sur sa poitrine ? Je me ressouvins aussi des hôtels de Paris, sur le frontispice desquels le nom des princes auxquels ils appartiennent est écrit, et je me réjouissais de croire que celui de votre cœur est à Jésus-Christ. Il y veuille habiter éternellement. »


 

ÉGALEMENT au 21 JUILLET :
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :