vendredi 29 juillet 2022

Le 29 JUILLET avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

770

« Dans la nuit de jeudi à vendredi, 
me trouvant dans la chapelle, 
avec la permission de mes supérieures, 
à minuit, Notre-Seigneur me dit : 
“ Le sacrifice qu’exige de chacun 
l’accomplissement du devoir d’état dans l’observance de ma loi, 
voilà la pénitence que je demande 
et que j’exige maintenant.” »
 
(Sœur Lucie de Fatima dans une lettre de 1943)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 

MOIS de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

29ème jour : Le SCAPULAIRE, SECOURS à la MORT

 

 

29 JUILLET

 
 
              
             Honorez aujourd’hui l’admirable retenue de la Sainte Vierge dans tout le temps de sa Visitation ; il n’est point fait mention qu’elle entra dans la maison d’aucune autre de ses parentes et amies, que de sa seule cousine Élisabeth. On ne remarque point qu’elle attirât la compagnie ni le beau monde chez sa cousine, comme c’est la coutume des grandes dames, quand elles sont quelque part. Ah ! sainte Mère de Dieu ! que vous m’apprenez bien ici la grande leçon du renversement de l’esprit mondain et séculier ! Je dois, à votre exemple, ne me produire en façon quelconque, sinon selon l’obéissance due aux mouvements divins, demeurant humble et cachée dans l’enclos de mon devoir.


 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622) 

 
Saint François de Sales,
fondateur d’une congrégation de vierges
destinées à répandre en tous lieux la bonne odeur de Jésus-Christ,
priez pour nous.
 

            Nous ne saurions assez dire combien notre Père saint François de Sales était dévot à la glorieuse sainte Marthe, hôtesse de Notre-Seigneur Jésus. Il avait d’aimables pensées sur les Évangiles qui traitent de cette Sainte, et écrivait une fois à notre digne Mère de Chantal que, le jour de Sainte-Marthe, son esprit s’était trouvé au logis de cette fervente servante du Sauveur, « laquelle je voyais, dit-il, si naïvement embesognée à traiter Notre-Seigneur, et, à mon avis, un peu jalouse des contentements que sa sœur prenait au pied d’icelui. Savez-vous comme je voulais accommoder le différend ? Je voulais que saint Marthe, notre chère maîtresse, vînt aux pieds de Notre-Seigneur, en la place de sa sœur, et que sa sœur allât apprêter le reste du souper, et ainsi elles eussent partagé et le travail et le repos, comme bonnes sœurs. Je pense que Notre-Seigneur eût trouvé cela bon. Mais de vouloir laisser notre Sauveur tout fin seul, elle avait, ce me semble, tort ; car il n’est pas venu en ce monde pour vivre en solitude, pais pour être avec les enfants des hommes. »


            Le Bienheureux avait eu dessein de faire nommer son Institut les Filles de Sainte-Marthe, parce qu’il les destinait au service des pauvres, et disait de bonne grâce que sainte Marthe, toujours active, avait fait une grande révérence à la Sainte Vierge, et, comme bonne et respectueuse servante, lui avait cédé le nom de Mère des filles de la Visitation.

 

 

ÉGALEMENT au 29 JUILLET :
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :