samedi 2 juillet 2022

Le 2 JUILLET avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

743

« Autant nous sommes agréables à Dieu lorsque nous le prions, 
autant nous lui déplaisons en négligeant de le prier. »
 
(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 

MOIS de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL

2ème jour : Un JEUNE ANGLAIS PROTESTANT

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/Le-Scapulaire-2-Un-jeune-anglais-protestant:4?lid=fdba4d1c930d9a59285511495b8b0f7e4ffbccf0

 

 
 


 

2 JUILLET
   



« Je promets d’assister à l’heure de la mort  
avec les grâces nécessaires au salut,
tous ceux qui, 

le premier samedi de cinq mois consécutifs 
se confesseront,
recevront la sainte Communion, 

réciteront le Chapelet,
et me tiendront compagnie 

pendant un quart d’heure
en méditant sur les quinze mystères du Rosaire,
dans le but de me faire réparation.
»

(Notre-Dame de Fatima)

 
 


 
              
             Le saint jour de la Visitation doit être tout employé à demander à la Sainte Vierge son esprit visitant, unissant, bénissant, humiliant, persévérant et sanctifiant. Ce sont les six feuilles de ce lis incomparable que nous devons aujourd’hui cueillir dans cette maison de la Visitation, cachée entre les montagnes de Juda. Ah ! que c’est un grand point d’y être conduite, comme Marie, par le mouvement du Verbe, d’y chercher la solitude des montagnes, l’humilité du service et de la peine, la solitude, les divines louanges et la pure gloire de Dieu !

 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

 
Saint François de Sales,
instituteur de l'Ordre de la Visitation,
priez pour nous.
 

       Il n’est pas besoin de dire beaucoup de particularités pour faire comprendre combien notre Père saint François de Sales a été dévot au mystère de la très-sainte Visitation de Notre-Dame : notre Institut en est une preuve publique et permanente. Ce Bienheureux dit une fois, qu’entre autres raisons, il avait choisi ce mystère pour être notre vocable, parce que, n’étant pas fêté si solennellement que les autres, au moins il le serait dans les églises de notre Ordre. Ce vrai dévot de la Mère de Dieu prêchait ordinairement en cette fête ; il la passa avec grande consolation l’année 1615, étant à Lyon, où il était allé rendre visite à Mgr l’Archevêque Denis de Marquemont. Il n’y avait que cinq mois que notre digne Mère et Fondatrice avait établi dans cette grande ville le second Monastère de l’Ordre ; il y avait plusieurs filles prêtes à prendre l’habit de novice ; Mgr de Marquemont pria notre bienheureux Père d’être le prédicateur de la cérémonie, ce qu’il accepta volontiers, et le bon Archevêque fut le sacrificateur de ces chères brebis. Ce fut lui qui insista et pressa notre saint Fondateur de donner la clôture absolue à son Institut, et de se dépouiller de l’inclination qu’il avait à la sortie de nos premières Mères pour le service des pauvres.

 

 

ÉGALEMENT au 2 JUILLET :
 
 
 
 
 
 

 

« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :