mercredi 21 octobre 2015

Saint LUC (18 octobre)

  « On verrait plutôt le ciel et la terre crouler ensemble 

que Marie manquer de secourir 

celui qui implore son assistance 

et met en elle son espérance. »

(Vénérable Louis de Blois)


  La Madone de Saint Luc,

dite "la Salus Populi Romani",

vénérée à Sainte-Marie-Majeure,

dont on célèbre la Dédicace sous le nom de Notre-Dame des Neiges le 5 août. 

 

CANTIQUE DONNÉ PAR LA SAINTE VIERGE 

AU BIENHEUREUX GODRIC,
reclus d'Angleterre, 

pour le tirer de la tristesse où il était

(cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/1-K4lZ2XowQ

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )




1- Ô sainte et divine Marie,
Quand je vois toutes vos beautés,
Quand j’entends dire vos bontés,
Ma pauvre âme est toute ravie :
Que je sois votre serviteur,
Que je vous rende, après Dieu, tout honneur !

2- Le Verbe qui dans Dieu son Père
Se repose éternellement,
A voulu vous prendre en le temps
Pour son repos et pour sa Mère.
Heureux sein qui l’avez porté
Et revêtu de notre humanité !

3- Parmi les vierges les plus pures
Éclate votre pureté,
Comme la sainte humanité
Parmi toutes les créatures :
Votre sein pur et virginal
A ravi Dieu sur son trône royal.

4- Vous êtes seule toute belle,
Sans péché, sans aucun défaut,
Sans jamais déplaire au Très-Haut.
En tout parfaitement fidèle,
Ici-bas, dans votre séjour
Vous aimiez Dieu, la nuit comme le jour.

5- Vous êtes seule Vierge et Mère !
Vos grandeurs sont de grands secrets
Que l’on ne comprendra jamais.
Vous êtes, par un grand mystère,
La fleur de la virginité,
Le prodige de la maternité.

6- Vous êtes seule Souveraine
Dans les cieux et dans l’univers,
Vous avez pouvoir aux enfers.
Tout dépend de votre domaine :
Dieu vous a mis tout dans les mains,
Vous disposez de tous les dons divins.

7- Ô Marie, ô arbre de vie,
Guérissez les pauvres pécheurs,
Préservez-les de tous malheurs :
Que votre fruit les vivifie !
Ici-bas soyez leur support
Et leur asile à l’heure de la mort.

8- Vous êtes mon unique Reine,
Votre Fils mon unique Roi,
Que vous deux me fassiez la loi :
Lui, Souverain, vous Souveraine !
Je ne crains point mes ennemis,
Ayant pour moi deux si puissants amis.

9- Faites-moi, ma bonne Maîtresse,
Trouver grâce auprès du Sauveur,
Remplissez mon cœur de ferveur
Et bannissez-en la tristesse,
Afin qu’à toute éternité,
Je contemple votre aimable beauté.


Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :

« La Bienheureuse Vierge peut tout ce qu’elle veut ; 

il n’est pas jusqu’aux désespérés qu’elle ne puisse consoler 

en les élevant de nouveau à l’espérance du salut. »


(Saint Pierre Damien)

 
* * *


  La PASSION de NOTRE-SEIGNEUR chantée selon Saint LUC


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/gGwy5b7HPKU

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )







https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :