lundi 21 mars 2022

Le 21 MARS avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

639

« Sans la prière, 
il est impossible de résister aux tentations 
et de pratiquer les commandements. »

(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
 
MOIS de SAINT JOSEPH
par le R.P. Pedini (1854) :

(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité)

(Téléchargement, Retranscription partielle ou totale)
 
 

 

21 MARS

 

              
                Faites aujourd’hui résolution aux pieds de la sacrée Vierge, présente à la cruelle flagellation de son Fils bien-aimé, d’entreprendre l’observance exacte de votre Règle pour expier, par votre amoureuse fidélité, l’injustice des Juifs, qui, contrairement à la loi défendant de donner plus de quarante coups aux plus grands malfaiteurs, en déchargèrent une multitude sur Jésus-Christ.

« Ô sainte Mère de douleurs ! je vous confesse que les doux et bénins regards que le bon Sauveur jette de temps à autre sur ceux qui le flagellent, touchent vivement mon pauvre cœur ; mais rendez vous-même ce regard efficace. Je désire que mon âme soit amoureusement blessée par quelques-uns des coups que reçoit mon Sauveur ; et pour cela, quand je me sentirai frappée de quelque coup de mortification, je m’attacherai, avec les cordes du saint Amour, au devoir de ma vocation, et recevrai paisiblement ces mortifiantes blessures comme de petits restes de sa sainte flagellation. »





 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

qui voyiez en toutes choses le bon plaisir de Dieu, 
et qui mettiez votre bonheur à vous y conformer avec amour,
priez pour nous.
 

         Dans une lettre que notre Père saint François de Sales écrivit à cette époque à son cousin Louis de Sales, chanoine de la cathédrale et son coadjuteur dans les missions du Chablais, il lui marqua qu’on l’avait averti de se tenir prêt pour l’examen, que, par le premier ordinaire, il lui écrirait la justice que Dieu lui aurait faite en l’humiliant ou la miséricorde qu’il aurait exercée sur lui en lui donnant le moyen de satisfaire aux interrogats, et qu’en l’un ou l’autre événement il faudrait bénir Dieu. Nous savons qu’il fit plus de prières que d’études pour se préparer à une action si solennelle.


 

 

ÉGALEMENT au 21 MARS :
 
 

 
 
 
 

 

« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :