mardi 5 octobre 2021

ALBUM "PRIÈRES II"


553


 « Seule l’Église catholique est le corps du Christ. »

(Saint Augustin)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * * * * * *

 

 

 

NEUVAINE à NOTRE-DAME DU ROSAIRE de FATIMA

(5 au 13 octobre)




ALBUM "PRIÈRES II"


 

Second Album de Prières & Litanies chantées.

 Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)

 

Gilbert Chevalier joue à l'orgue et chante les cantiques en même temps, 

c’est-à-dire que, vu sa cécité, 

tout en lisant le braille de la main gauche, 

il s’accompagne de la droite et du pédalier à l'orgue.


Enregistrements de 1981 :

Pour lui donner une meilleure qualité d’écoute, 

la bande audio a été améliorée en enlevant autant que possible 

les défauts liés notamment aux différents repiquages 

(l’original donné à Solesmes et la première copie donnée à Fontgombault, n’existant plus).


 

DIAPORAMA présentant les ALBUMS "PRIÈRES I & II" :
AVE MARIS STELLA






Les 11 LITANIES & PRIÈRES de cet ALBUM "PRIÈRES II" :

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/album-pri%C3%A8res-ii-(5-pri%C3%A8res-et-6:5?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414

 
Pour convertir cette vidéo en MP3,
voici l'URL YouTube : https://youtu.be/n4Wcs0ezHAo
à mettre ici :  https://savetomp3.com/fr
 
 

-1-
AVE MARIS STELLA
 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-ii-1-ave-maris-stella:b?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 
 

1- Salut, Astre des mers,
Mère de Dieu, féconde ;
Salut, ô toujours Vierge,
Porte heureuse du Ciel.

2- Vous qui, de Gabriel,
Avez reçu l’Ave,
Fondez-nous dans la paix,
Changez le nom d’Eva.

3- Délivrez les captifs,
Éclairez les aveugles,
Chassez loin tous les maux,
Demandez tous les biens.

4- Montrez-vous notre Mère,
Vous-même offrez nos vœux
À Dieu qui, né pour nous,
De vous a voulu naître.

5- Ô Vierge incomparable,
Vierge douce entre toutes,
Faites que, sans souillures,
Nous vivions doux et chastes.

6- Rendez notre vie pure,
Assurez notre route,
Pour que, voyant Jésus,
Notre joie soit sans fin.

7- Louange à Dieu le Père,
Gloire au Christ-Souverain,
Ainsi qu’au Saint-Esprit,
Aux Trois un seul honneur.

Amen.


 


-2-
LITANIES de SAINT MICHEL
 

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-ii-2-litanies-de-saint-michel:0?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 
 

Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
 

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.


Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

 Esprit-Saint Consolateur, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
 Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.
Saint Michel Archange, priez pour nous.

 Saint Michel Archange,
Prince très glorieux, priez pour nous.
 Saint Michel Archange,
fort dans le combat, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
vainqueur de Satan, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
terreur des démons, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
Prince de la milice céleste, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
héraut de la gloire divine, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
joie des Anges, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
honoré des élus, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
qui présentez au Très-Haut nos prières, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
défenseur des âmes justes, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
messager de Dieu, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
dont la prière conduit aux Cieux, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
soutien du peuple de Dieu, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
gardien et patron de l’Église, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
bienfaiteur des peuples qui vous honorent, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
porte-étendard du salut, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
notre défenseur dans le combat, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
Ange de la paix, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
introducteur des âmes dans la lumière sainte, priez pour nous.
 Saint Michel Archange, 
prévôt du Paradis, priez pour nous.
 
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde, 
pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde, 

exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde, 

ayez pitié de nous, Seigneur.
 

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.


V./ Priez pour nous, saint Michel Archange,
R./ Afin que nous soyons rendu dignes 

des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

PRIONS :


    Dieu tout-puissant et éternel, 

qui avez établi saint Michel Archange 
gardien de l’Église et prévôt du Paradis, 
accordez par son intercession, 
à l’Église la prospérité et la paix, 
à nous la grâce en cette vie, 
et la gloire dans l’éternité, 
par le même Jésus-Christ Notre-Seigneur, 
votre Fils qui, étant Dieu, 
vit et règne avec vous 
dans l’unité du Saint-Esprit 
pour les siècles des siècles. 
Amen.


 
 

-3-
PRIÈRE à l'ANGE GARDIEN

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-ii-3-pri%C3%A8re-%C3%A0-l'ange-gardien:9?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 
 

Ange de Dieu,
qui êtes mon fidèle gardien
et à qui la Bonté divine m’a confié,
éclairez-moi et gardez-moi,
dirigez-moi et gouvernez-moi
durant cette vie.
Amen. 


 



-4-
LITANIES au SAINT CŒUR de MARIE
(composées par St Jean Eudes)
 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-ii-4-litanies-du-saint-c%C5%93ur-de:d?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 
 
 Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,
Esprit-Saint Consolateur, qui êtes Dieu,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu,

Très Sacré-Cœur de Jésus, ayez pitié de nous.
Très Saint Cœur de Marie, priez pour nous.
Très Saint Cœur de Marie,
miroir du Cœur de Dieu,
priez pour nous.
Très Saint Cœur de Marie,
abrégé des perfections divines,
Très Saint Cœur de Marie,
parfaite image du Cœur du Père éternel,
Très Saint Cœur de Marie,
délice du Fils de Dieu,
Très Saint Cœur de Marie,
cachet sacré de l’Esprit-Saint,
Très Saint Cœur de Marie,
sanctuaire de la Divinité,
Très Saint Cœur de Marie,
lit de repos des Trois personnes de la sainte Trinité,
Très Saint Cœur de Marie,
trône de de la Volonté divine,
Très Saint Cœur de Marie,
selon le Cœur de Dieu,
Très Saint Cœur de Marie,
gardien de la divine parole,
Très Saint Cœur de Marie,
miroir de la Passion de Jésus-Christ,
Très Saint Cœur de Marie,
qui ne faites qu’un avec le Cœur de Jésus,
Très Saint Cœur de Marie,
espérance et joie de notre cœur,
Très Saint Cœur de Marie,
source de toutes consolations,
Très Saint Cœur de Marie,
fournaise de l’amour divin,
Très Saint Cœur de Marie,
prodige de charité,
Très Saint Cœur de Marie,
centre de mansuétude,
Très Saint Cœur de Marie,
abîme d’humilité,
Très Saint Cœur de Marie,
palais de la Sagesse,
Très Saint Cœur de Marie,
trône de miséricorde,
Très Saint Cœur de Marie,
zélateur des âmes,
Très Saint Cœur de Marie,
trône de toutes les vertus,
Très Saint Cœur de Marie,
abîme de grâces,
Très Saint Cœur de Marie,
trésor des biens innombrables,
Très Saint Cœur de Marie,
ciel des cieux,
Très Saint Cœur de Marie,
saint entre les saints,
Très Saint Cœur de Marie,
abîme de mystère,
Très Saint Cœur de Marie,
abîme de merveille,
Très Saint Cœur de Marie,
livre de vie,
Très Saint Cœur de Marie,
dépôt des richesses de l’Église,
Très Saint Cœur de Marie,
oracle des chrétiens,
Très Saint Cœur de Marie,
astre d’amour,
Très Saint Cœur de Marie,
table de la loi divine,
Très Saint Cœur de Marie,
règle du cœur fidèle,
Très Saint Cœur de Marie,
ravisseur des cœurs,
Très Saint Cœur de Marie,
refuge de notre cœur,
Très Saint Cœur de Marie,
soutien de notre cœur,
Très Saint Cœur de Marie,
maison d’or de notre cœur,
Très Saint Cœur de Marie,
notre citadelle inexpugnable,
Très Saint Cœur de Marie,
paradis de notre cœur,
Très Saint Cœur de Marie,
allégresse de notre cœur,
Très Saint Cœur de Marie,
consolation de notre exil,
Très Saint Cœur de Marie,
roi de notre cœur,
Très Saint Cœur de Marie,
épris d’amour pour notre cœur,

Soyez-nous propice, pardonnez-nous, Jésus.
Soyez-nous propice, exaucez-nous, Jésus.

Par votre Cœur tout divin, exaucez-nous, Jésus.
Par le Cœur très aimant de votre très sainte Mère,
Par la haine extrême qu’il porte au péché,
Par le souverain mépris qu’il a pour le monde,
Par sa très profonde humilité,
Par sa beauté ravissante,
Par la charité singulière qu’il a pour ceux qui lui sont dévoués,
Par l’amour infini dont il est consumé pour le Père éternel,
Par les ardeurs brûlantes de sa tendresse pour nous,
Par ses très pieux désirs,
Par les soupirs embrasés de son amour en présence des anges,
Par ses très cruelles douleurs,
Par ses joies temporelles et éternelles,
Par son union sublime avec votre Cœur,

Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
pardonnez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
exaucez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
ayez pitié de nous, Jésus.

Jésus, Cœur de Marie, écoutez-nous.
Jésus, Cœur de Marie, exaucez-nous.

V./ Ô Cœur très précieux de Jésus et de Marie,
le trésor de notre cœur,
R./ Possédez éternellement notre cœur !

V./ Ô Cœur très aimant de Jésus et de Marie,
la vie de notre cœur,
R./ Vivez éternellement en notre cœur !

V./ Ô Cœur bien-aimé de Jésus et de Marie,
le Roi de notre cœur,
R./ Régnez éternellement sur notre cœur !

PRIONS :

Dieu Tout-Puissant,
qui avez voulu que le Cœur très aimant
de la bienheureuse Vierge Marie
fut le sanctuaire de la Divinité,
le trône de toutes les vertus
et le trésor de toute sainteté,
accordez-nous, nous vous en supplions
par les mérites et les prières de ce très saint Cœur,
la grâce de porter sans cesse son image en notre cœur
afin qu’à son imitation,
accomplissant toujours ce qui vous est agréable
nous méritions de devenir pour toujours
conformes à votre Cœur,
par le même Jésus-Christ Notre-Seigneur votre Fils
qui, étant Dieu, vit et règne avec vous
dans l’unité du Saint-Esprit
pour les siècles des siècles.
Amen.
 
 
 

-5-
PRIÈRE pour l'ÉGLISE
 
Souvenez-vous, Seigneur,
de délivrer votre Église de tout mal
et de la parfaire dans votre amour :
rassemblez des quatre vents
l’Église que vous avez sanctifiée,
dans le Royaume que vous lui avez préparé,
car à vous est la puissance et la gloire
dans les siècles des siècles.
Amen.
V./ Vienne votre grâce,
R./ Et que passe le monde.
 
 

 
-6-
LITANIES de SAINT ANTOINE de PADOUE

 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-ii-6-litanies-de-saint-antoine:3?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 

  

Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,
ayez pitié de nous.
Esprit-Saint Consolateur, qui êtes Dieu,
ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu,
ayez pitié de nous.

Sainte Marie, priez pour nous.
Sainte Mère de Dieu,
Sainte Vierge des vierges,
Saint Antoine de Padoue,
Saint Antoine de Padoue,
homme apostolique,
Saint Antoine de Padoue,
rempli de l’esprit prophétique,
Saint Antoine de Padoue,
très sublime docteur,
Saint Antoine de Padoue,
lumière de la Sainte Église,
Saint Antoine de Padoue,
prédicateur de la grâce,
Saint Antoine de Padoue,
héraut de l’Évangile,
Saint Antoine de Padoue,
miroir de la discipline régulière,
Saint Antoine de Padoue,
prodige d’austérité,
Saint Antoine de Padoue,
modèle de pénitence,
Saint Antoine de Padoue,
vase resplendissant de pureté,
Saint Antoine de Padoue,
exemple d’obéissance,
Saint Antoine de Padoue,
amateur insigne de la pauvreté,
Saint Antoine de Padoue, lys de charité,
Saint Antoine de Padoue, rose de patience,
Saint Antoine de Padoue, violette d’humilité,
Saint Antoine de Padoue,
perle brillante de sainteté,
Saint Antoine de Padoue,
marteau des hérétiques,
Saint Antoine de Padoue,
fervent zélateur du culte divin,
Saint Antoine de Padoue,
embrasé de zèle pour le salut des âmes,
Saint Antoine de Padoue,
brûlant du désir du martyre,
Saint Antoine de Padoue,
ami et imitateur assidu de Jésus,
Saint Antoine de Padoue,
serviteur dévoué de la Vierge Marie,
Saint Antoine de Padoue,
très saint émule du séraphique François,
Saint Antoine de Padoue,
très illustre thaumaturge,
Saint Antoine de Padoue,
très fidèle protecteur de ceux qui espèrent en vous,
Saint Antoine de Padoue,
qui exaucez tous ceux qui vous implorent,

Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde,
ayez pitié de nous, Seigneur.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

V. Saint Antoine de Padoue,
R. Intercédez pour nous.

PRIONS :

Dieu Tout-Puissant et éternel,
qu’il intervienne auprès de vous en notre faveur
votre saint confesseur Antoine,
lui que vous avez enrichi de vertus
et honoré du don des miracles et des prodiges,
par le même Jésus-Christ Notre-Seigneur
votre Fils qui étant Dieu,
vit et règne avec vous dans l’unité du Saint-Esprit,
pour les siècles des siècles.
Amen.
 
 
 
 
-7-
PRIÈRE à JÉSUS AGONISANT
   
Ô très miséricordieux Jésus,
vous qui brûlez d’un si ardent amour pour les âmes,
je vous en conjure,
par l’agonie de votre très Saint Cœur,
et par les douleurs de votre Mère Immaculée,
purifiez dans votre Sang
tous les pécheurs de la terre qui sont maintenant à l’agonie
et qui aujourd’hui-même doivent mourir.
Amen.

Cœur agonisant de Jésus,
ayez pitié des mourants.
Cœur compatissant de Marie,
priez pour les affligés.
 
 

Version intégrale :

 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-ii-7-pri%C3%A8re-%C3%A0-j%C3%A9sus-2:c?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 

 



-8-
LITANIES de SAINT JOSEPH

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-ii-8-litanies-de-saint-joseph:a?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 

 

Seigneur, ayez pitié de nous.
Ô Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
 
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
 
Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu,
Esprit-Saint Consolateur, qui êtes Dieu,
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu,
 
Sainte Marie, priez pour nous.
Saint Joseph,
Saint Joseph, illustre fils de David,
Saint Joseph, lumière des patriarches,
Saint Joseph, époux de la Mère de Dieu,
Saint Joseph, chaste gardien de la Vierge,
Saint Joseph, père nourricier du Fils de Dieu,
Saint Joseph, protecteur dévoué du Christ,
Saint Joseph, chef de la Sainte Famille,
Saint Joseph, parfaitement juste,
Saint Joseph, parfaitement pur,
Saint Joseph, plein de prudence,
Saint Joseph, plein de force d’âme,
Saint Joseph, parfaitement obéissant,
Saint Joseph, parfaitement fidèle,
Saint Joseph, miroir de patience,
Saint Joseph, ami de la pauvreté,
Saint Joseph, modèle des ouvriers,
Saint Joseph, gloire de la vie de famille,
Saint Joseph, gardien des vierges,
Saint Joseph, soutien des familles,
Saint Joseph, réconfort des malheureux,
Saint Joseph, espoir des malades,
Saint Joseph, patron des mourants,
Saint Joseph, terreur des démons,
Saint Joseph, protecteur de la sainte Église,
 
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde, 
pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde, 
exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui ôtez le péché du monde, 
ayez pitié de nous, Seigneur.
 
Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.
 
V./ Dieu l’a établi maître sur sa propre maison,
R./ Et il l’a mis à la tête de tous ses biens.

PRIONS :

    Dieu éternel et Tout-Puissant, 
votre ineffable Providence a daigné choisir saint Joseph 
pour époux de votre très sainte Mère ; 
faites qu’il intercède pour nous dans le Ciel, 
celui que nous honorons comme protecteur sur la terre ; 
vous qui, étant Dieu, vivez et régnez avec le Père 
dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. 
Amen.
 
 


-9-
LITANIES de la BONNE MORT
  
 
Seigneur Jésus, Dieu de bonté,
Père de miséricorde,
je me présente devant vous
avec un cœur humilié, contrit et repentant.

Je vous recommande ma dernière heure, et ce qui doit la suivre :

Quand mes pieds immobiles
m’avertiront que ma course en ce monde est près de finir,
miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !
Quand mes mains engourdies et tremblantes
ne pourront plus presser le crucifix contre mon cœur,
et que, malgré moi,
elles le laisseront tomber sur mon lit de souffrance,
miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !
Quand mes yeux voilés et troublés
par l’effroi d’une mort imminente
porteront vers vous leurs regards vagues et expirants,
miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !
Quand mes lèvres tremblantes et froides
prononceront pour la dernière fois votre adorable Nom,
miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !
Quand mes joues pâles et livides
inspireront aux assistants la compassion et la terreur,
miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !
Quand mes cheveux baignés des sueurs de l’agonie
se dresseront sur ma tête,
annonçant ma fin prochaine,
miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !
Quand mes oreilles
prêtes de se fermer à jamais aux discours des hommes
s’ouvriront pour entendre de votre bouche
la sentence irrévocable qui fixera mon sort pour l’éternité,
miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !
Quand mon imagination,
agitée par des fantômes effrayants et terribles,
sera plongée dans des tristesses mortelles,
miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !
Quand mon esprit,
troublé par le souvenir de mes iniquités
et par la crainte de votre justice,
luttera contre l’ange des ténèbres
qui voudra me dérober la vue consolante de vos miséricordes
et me jeter dans le désespoir,
miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !
Quand je verserai mes dernières larmes,
symptôme de ma dissolution prochaine,
recevez-les, ô mon Jésus, en sacrifice d’expiation
afin que je meure comme une victime de pénitence,
et dans ce terrible moment,
miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !
Quand j’aurai perdu l’usage de tous les sens,
miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !
Quand le monde entier aura disparu pour moi,
miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !
Quand je gémirai dans les angoisses de la dernière agonie
et les affres de la mort,
miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !
Quand les derniers soupirs de mon cœur
presseront mon âme de sortir de mon corps,
acceptez-les comme venant d’une sainte impatience d’aller à vous,
et alors, miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !
Quand, au dernier instant,
mon âme, se détachant de mon corps,
sortira pour toujours de ce monde
et laissera mon corps pâle, glacé et sans vie,
acceptez la destruction de tout mon être
comme un hommage que je veux offrir
dès aujourd’hui à votre Majesté divine,
et à cette heure suprême,
miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !
Enfin, quand mon âme paraîtra devant vous
et qu’elle verra pour la première fois
la splendeur immortelle de votre divine Majesté,
ne la rejetez pas de votre présence,
mais daignez me recevoir dans le sein de vos miséricordes,
afin que je chante éternellement vos louanges,
et en ce moment solennel,
miséricordieux Jésus, ayez pitié de moi !

PRIONS :

Ô Dieu qui, nous condamnant à la mort,
nous avez caché l’heure et le moment,
faites que,
passant dans la justice et la sainteté tous les jours de ma vie,
je puisse mériter de sortir de ce monde dans votre saint amour,
par les mérites de Notre-Seigneur Jésus-Christ, votre Fils qui,
étant Dieu, vit et règne avec vous dans l’unité du Saint-Esprit,
pour les siècles des siècles.
Amen.
 
 
 


-10-
LITANIES de l'ENFANT-JÉSUS
  
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-ii-10-litanies-de-l'enfant:2?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 

 
Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Jésus Enfant, vraiment Dieu, ayez pitié de nous.
Jésus Enfant, Fils du Dieu vivant,
Jésus Enfant, Fils de la Vierge Marie,
Jésus Enfant, Verbe fait chair,
Jésus Enfant, Sagesse éternelle,
Jésus Enfant, image de votre Père,
Jésus Enfant, principe de votre Mère,
Jésus Enfant, splendeur de votre Père,
Jésus Enfant, l’honneur de votre Mère,
Jésus Enfant, précieux don du Père,
Jésus Enfant, doux fruit d’une Vierge,
Jésus Enfant, Père des siècles,
Jésus Enfant, notre Dieu et notre frère,
Jésus Enfant, jaloux de nos cœurs,
Jésus Enfant, destructeur des idoles,
Jésus Enfant, réparateur du monde,
Jésus Enfant, ressource des pécheurs,
Jésus Enfant, modèle des enfants,
Jésus Enfant, doux et humble de Cœur,

Exaucez-nous, Jésus Enfant.

De la servitude des enfants d’Adam, délivrez-nous Jésus Enfant.
De la captivité du démon,
De la malignité du siècle,
De la concupiscence de la chair,
De l’orgueil de la vie,
Du désir déréglé de savoir,
De l’aveuglement de l’esprit,
De l’endurcissement du cœur,
De nos péchés,
Par votre conception très pure,
Par votre circoncision très douloureuse,
Par votre présentation au Temple,
Par votre fuite en Égypte,
Par votre retour à Nazareth,
Par votre soumission à vos parents,
Par votre obéissance,

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
pardonnez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
exaucez-nous, Jésus.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde,
ayez pitié de nous, Jésus.

V./ Un Enfant nous est né,
R./ Plein de grâce et de vérité.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

PRIONS :

Ô Divin Sauveur,
je vous adore dans tous les mystères de votre enfance,
accordez-moi la grâce de travailler chaque jour
à vous devenir semblable sur la terre,
afin de régner un jour avec vous dans le Ciel ;
vous qui, étant Dieu,
vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit,
pendant tous les siècles des siècles.
Amen.
 
 

-11-
SOUVENEZ-VOUS
  
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-ii-11-souvenez-vous:d?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 

 
Souvenez-vous,
ô très miséricordieuse Vierge Marie,
qu’on n’a jamais entendu dire,
qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection,
imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages,
ait été abandonné !
Animé d’une pareille confiance,
ô Vierge des vierges, ô ma Mère,
je viens à vous, j’ai recours à vous,
et gémissant sous le poids de mes péchés
je me prosterne à vos pieds :
Ô Mère du Verbe incarné,
ne méprisez pas mes prières,
mais écoutez-les favorablement
et daignez les exaucer.
Amen.
 
  

Version intégrale :

 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/pri%C3%A8res-ii-11-souvenez-vous-(int%C3%A9gral):0?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 

AUDIO comprenant l'INTÉGRALITÉ de cet ALBUM 

de 11 PRIÈRES & LITANIES

(avec écho supplémentaire) :
 
 


 
Autres ALBUMS de Cantiques :


   
 
 
 
 
  

 
 
 
 
 
 
 

 
 
   



  « Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
  Il donne à tous du secours,
  Il guérit l’âme incurable :
  DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
  Alors, rendez-vous ici :