mercredi 16 mars 2022

Le 16 MARS avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

634

            « Certains estiment qu’ils ne sont pas liés par la doctrine que nous avons exposée il y a peu d’années dans notre lettre encyclique "Mystici Corporis" et qui est fondée sur les sources de la Révélation selon laquelle le Corps mystique et l’Église catholique romaine sont une seule et même chose. Quelques-uns réduisent à une formule vaine la nécessité d’appartenir à la véritable Église pour obtenir le salut éternel. Il nous faut donc, l’âme accablée de tristesse, leur répéter des vérités très connues et leur signaler, non sans angoisse pour le cœur, des erreurs manifestes et des dangers d’erreurs auxquels ils s’exposent. »

(Pie XII, Lettre encyclique "Humani generis" du 12 août 1950)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
 
MOIS de SAINT JOSEPH
par le R.P. Pedini (1854) :

(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité)

(Téléchargement, Retranscription partielle ou totale)
 
 

 

16 MARS
 

              
               Ressentez aujourd’hui dans votre cœur le contre-coup que fit en celui de la sainte et sacrée Vierge la déplorable chute et la RENIEMENT de PIERRE, et tremblez à cette pensée : « Que celui qui s’estime être debout craigne de tomber, et que personne ne se glorifie pour se voir appelé de Dieu, puisque cet Apôtre, qui avait reçu tant de grâces de Notre-Seigneur, et qui lui avait promis de l’accompagner en prison et jusqu’à la mort, le renie au moindre sifflement d’une chambrière. Mais impétrez surtout de la sacrée Vierge la grâce d’imiter la grande pénitence de cet heureux pécheur, qui, par l’abondance et la sincérité de ses larmes, retrouva la vie et toutes sortes de bénédictions là où il avait mérité la mort éternelle ; et que, pour cela, cette sainte Mère de Dieu tourne vers vous ses regards bénins et miséricordieux, comme il est certain que ce furent les regards sacrés de notre Sauveur qui pénétrèrent le cœur de saint Pierre et lui ouvrirent les yeux pour lui faire reconnaître son péché. » (Sermon de saint François de Sales pour le Vendredi Saint)


 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

guide et modèle de la vraie piété,
priez pour nous.
 

               Le seizième jour de mars de l’année 1614, notre Père saint François de Sales, baptisant un enfant dans la chapelle du château d’Annecy, en présence du duc de Nemours et de plusieurs personnes de qualité, une lumière très-éclatante parut sur les eaux et environna ce saint Évêque. Le chrêmeau qu’il tenait entre ses mains, pour le mettre sur la tête de l’enfant, fut emporté par le souffle d’un vent impétueux qui s’éleva soudainement, et, après avoir fait quelques tours à la voûte de la chapelle, il retomba entre les mains du bienheureux Prélat, qui, ne pouvant contenir au-dedans de lui-même le feu sacré dont il était consumé, fit un petit discours au prince et à tous les assistants sur les effets merveilleux du baptême, leur disant que ce signe visible n’était que pour les affermir dans la foi. Le R.P. Armand, jésuite, qui était alors séculier, se trouva présent à cette action, et c’est lui qui a déposé sur ce fait.

 

 

ÉGALEMENT au 16 MARS :
 
 
 
 
 

 

« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :