vendredi 6 octobre 2017

COMMENT JE VEUX AIMER ! (poésie de Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus)

366

  « Oh ! quelle sainte pratique de piété ! 
c’est un moyen très efficace d’assurer votre salut. »

(Saint Léonard de Port-Maurice en parlant de la dévotion aux Trois Ave Maria)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS



* * * * * * *

DÉVOTION RÉPARATRICE

aux SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE

(PREMIERS VENDREDI & SAMEDI du MOIS)

 https://montfortajpm.blogspot.fr/p/premiers-vendredis-samedis-du-mois.html

 

Chère âme, montez en cachette
Par ce Cœur tendre au Cœur très-haut :
Vous deviendrez bientôt parfaite
En aimant ce Cœur comme il faut.


(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, 
 "L'amoureuse dévotion au Cœur de Jésus"
)



 

  COMMENT JE VEUX AIMER !

(poésie de Ste Thérèse de l'Enfant-Jésus)


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/mDe27ODehr4

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )

 


 

Compositeur-interprète : Gilbert Chevalier (aveugle)

   Enregistrement : 2011

 


1- Divin Jésus, écoute ma prière :
Par mon amour je veux te réjouir,
Tu le sais bien, à toi seul je veux plaire !
Daigne exaucer mon plus ardent désir :
Du triste exil j’accepte les épreuves
Pour te charmer et consoler ton Cœur,
Mais en amour change toutes mes œuvres,
Ô mon Époux, mon Bien-Aimé Sauveur !


2- C’est ton amour, Jésus, que je réclame,
C’est ton amour qui doit me transformer :
Mets en mon cœur ta consumante flamme
Et je pourrai te bénir et t’aimer !
Oui je pourrai t’aimer comme l’on aime
Et te bénir comme on le fait au Ciel,
Je t’aimerai de cet amour lui-même
Dont tu m’aimas, Jésus Verbe Éternel.

3- Divin Sauveur, à la fin de ma vie
Viens me chercher, sans l’ombre d’un retard :
Ah ! montre-moi ta tendresse infinie
Et la douceur de ton divin regard.
Avec amour, oh ! que ta voix m’appelle
En me disant : « Viens, tout est pardonné.
Repose-toi, mon épouse fidèle :
Viens sur mon Cœur, tu m’as beaucoup aimé ! »



Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :
http://www.montfortajpm.sitew.fr/fs/Root/dkedw-Comment_je_veux_aimer_poesie_de_Ste_Therese_.pdf
+ Téléchargement : http://www.montfortajpm.sitew.fr/dl/Root/dkedw-Comment_je_veux_aimer_poesie_de_Ste_Therese_.pdf 



« Mon Dieu, 
je vous offre toutes les actions 
que je vais faire aujourd’hui, 
dans les intentions 
et pour la gloire 
du Cœur Sacré de Jésus ; 
je veux sanctifier les battements de mon cœur, 
mes pensées et mes œuvres les plus simples 
en les unissant à ses mérites infinis, 
et réparer mes fautes 
en les jetant dans la fournaise 
de son amour miséricordieux.
 

Ô mon Dieu ! 
je vous demande pour moi 
et pour ceux qui me sont chers 
la grâce d’accomplir parfaitement 
votre sainte Volonté, 
d’accepter pour votre amour 
les joies et les peines de cette vie passagère 
afin que nous soyons un jour 
réunis dans les Cieux 
pendant toute l’éternité.
Ainsi soit-il. »


(Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus)

 

ACTE d'OFFRANDE à l'AMOUR MISÉRICORDIEUX du BON DIEU






 






* * *

PROTESTATION d'AMOUR

 (cantique de St Louis-Marie Grignion de Montfort)

(les 3 vidéos se suivent)

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL des vidéos :

1- https://youtu.be/xheOq2RgsS0

2- https://youtu.be/sPN496UUW3c

3- https://youtu.be/3YLh1YAHAH8

 

  1- Mon Dieu, je veux vous aimer !
La charité me presse :
Je commence à m’enflammer
Et vous-même à me charmer.
Qu’un chacun me laisse aimer,
Qu’un chacun me laisse !

2- Tout soumis à votre loi,
De Paris jusqu’à Rome,
Je vous choisis pour mon Roi :
Je vous en jure ma foi,
Et malgré tout homme, moi,
Et malgré tout homme !

3- Je veux vous aimer, mon Dieu,
D’un amour héroïque !
Quoiqu’on me raille en tout lieu,
Quoique tout me dise adieu,
Quoique tout me pique au jeu,
Quoique tout me pique.

4- L’enfer est tout en courroux,
Chavirant ciel et terre ;
Mais, mon Dieu, malgré les loups,
Si je suis aidé de vous,
Je ferai la guerre à tous,
Je ferai la guerre !

5- Braves chrétiens, non poltrons,
Aimons avec courage !
Battons jusqu’en nos chansons
Le monde et ses avortons,
L’enfer même et les démons.
Aimons davantage !

6- Aimons Dieu d’un cœur joyeux,
Sans crainte de personne :
Si nous souffrons en ces lieux
Quelques coups des envieux,
Voyons la couronne aux cieux,
Voyons la couronne !




ACTE DE CHARITÉ

« Mon Dieu, 
je vous aime de tout mon cœur 
par-dessus toutes choses, 
ô Bien infini et notre éternelle félicité ; 
par amour pour vous 
j’aime mon prochain comme moi-même 
et je pardonne les offenses reçues. 

Seigneur, 
faites que je vous aime toujours davantage !  »





« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :