lundi 14 mars 2022

Le 13 MARS avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

631

« Si mon peuple ne veut pas se soumettre, 
je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. »




LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
 
MOIS de SAINT JOSEPH
par le R.P. Pedini (1854) :

(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité)

(Téléchargement, Retranscription partielle ou totale)
 
 

 

13 MARS
 

              
           Compatissez aujourd’hui à la douleur qu’enfonça comme un glaive dans le Cœur de la sacrée Vierge le baiser imprimé par le perfide Judas sur la Face adorable de Notre-Seigneur : « Hé ! que n’avait fait et ne faisait encore le Cœur Sacré de ce Sauveur à l’endroit de celui de Judas ? Combien de bons mouvements et d’inspirations secrètes ne donna-t-il pas au cœur de ce malheureux, tant à la Cène qu’au Jardin des Olives, lorsqu’il l’embrassa et baisa, comme aussi le long du chemin, depuis sa prise jusqu’à la maison de Caïphe ? Mais il ne voulut point, le misérable qu’il était, demander pardon de sa faute, ni espérer de le recevoir. »

            Oh ! très-doux refuge des pécheurs, préservez-moi de l’endurcissement et du désespoir ; ains, conduisez vous-même mon pauvre cœur à « Celui qui offre le pardon même aux obstinés et les attend à pénitence. Que ne fera-t-il pas à celui qui le lui demande, et avec quel Cœur miséricordieux ne recevra-t-il pas le cœur contrit et pénitent ? » (Sermon de saint François de Sales pour le Vendredi Saint)


 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

le plus dévot et le plus aimable des Saints,
priez pour nous.
 

                 Le treizième jour de mars de l’année 1599, M. de Chissé, allant dans les catacombes de Rome, y trouva notre Père saint François de Sales tout baigné de ses larmes, ce qui lui fit croire qu’il avait reçu quelques nouvelles de la mort de Mgr de Granier ; mais notre Saint, pour le tirer de peine, lui dit simplement : « Non, mon frère, non, ce n’est pas là ce qui me fait pleurer. Hélas ! êtes-vous surpris que je verse quelques larmes sur mon indignité, quand je prie sur les tombeaux de ceux qui ont été si heureux que de répandre leur sang pour la foi ? Oh ! que le martyre est bien à désirer ! Mais il faut que je m’humilie, car je ne mérite pas, pécheur que je suis, les grâces des Saints et des favoris de Dieu ! »


 

ÉGALEMENT au 13 MARS :
 
 
 
 
 

 

« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :