samedi 12 mars 2022

Le 12 MARS avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

630

« Selon le témoignage de Pelbart, 
il fut révélé à la vierge sainte Élisabeth, 
que le Seigneur a promis quatre grâces 
à ceux qui se montrent dévots aux douleurs de Marie
Ceux qui invoquent cette divine Mère par ses douleurs 
mériteront de faire pénitence de leurs péchés avant de mourir. 
Le Seigneur les protègera dans leurs tribulations, 
surtout à l’heure de la mort. 
Il imprimera dans leur cœur le souvenir de sa Passion. 
Il les remettra entre les mains de Marie elle-même 
avec la faculté de leur procurer toutes les grâces qu’elle voudra. »

(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
 
MOIS de SAINT JOSEPH
par le R.P. Pedini (1854) :

(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité)

(Téléchargement, Retranscription partielle ou totale)
 
 


 

12 MARS
 

              
           Votre considération d’aujourd’hui est d’autant plus facile, que le récit évangélique vous fait assez connaître que la sacrée Vierge ne fut présente non plus que vous à l’AGONIE de son divin Fils au JARDIN des OLIVES, sinon par le Cœur et la pensée, lesquels étaient du tout inséparables de son Enfant bien-aimé. Suivez-le donc en esprit avec sa très-sainte Mère dans ce lieu de son amère douleur : « Voyez-le devenir tout blême, quand elle le saisit, et s’écrier : – Mon âme est triste jusqu’à la mort ! Mon Père, s’il est possible, que ce calice s’éloigne de moi ; mais non point ma volonté, ains la vôtre soit faite. Ô Jésus ! affligé jusqu’à la mort, Ève a goûté au jardin la douceur du fruit, et vous, mon Rédempteur, l’amour vous y a fait goûter l’amertume de la peine due à son vain plaisir. »

            Oh ! sacrée Vierge, vous que l’Église a nommée la nouvelle Ève et qui nous avez donné le Fruit de Vie, obtenez-moi cette grâce « que je prenne à mon tour la coupe des tourments que le doux Jésus reçut avec tant d’amour et qu’il résolut de boire jusqu’à la dernière goutte. Ô créatures ! ne m’empêchez donc pas de boire le calice des afflictions que mon Père céleste m’envoie, car je veux me rendre conforme à mon Jésus souffrant ! » (Méditation de notre sainte Mère)

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/album-la-passion-en-r%C3%A9-mineur-(7:2?lid=065ce26f852426e878116abad706c056a2141414
 

 
 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

fondateur d’une congrégation de vierges 
destinées à répandre en tous lieux la bonne odeur de Jésus-Christ,
priez pour nous.
 

                 Le douzième jour de mars de l’année 1617, notre Père saint François de Sales, étant à Grenoble, occupé à convertir les hérétiques, à confesser les catholiques et à répondre à ceux qui le consultaient, écrivit les paroles suivantes à notre vénérable Fondatrice :


            « Ce ne sera qu’un billet, ma très-chère Mère, que vous recevrez aujourd’hui de moi ; Dieu me partage à mille choses et ne laisse pas de me tenir dans la sainte unité que sa main a faite de nous. Je ne vis jamais un peuple plus docile que celui-ci ni plus porté à la piété ; surtout les dames sont très-dévotes, car ici, comme partout ailleurs, les hommes laissent aux femmes le soin du ménage et de la dévotion. Douze des premières de la ville se sont rendues mes filles et travaillent pour établir ici une Maison de notre petite Visitation. Mgr l’Évêque et Messieurs du Parlement n’y témoignent aucune répugnance, ni moi aucun empressement, quoiqu’à vous dire le vrai je désire cette Maison, parce que j’espère que Dieu en sera glorifié. Je vois en sa Providence les moyens propres à l’exécution de ce projet, et, néanmoins, je n’ai point encore le mouvement intérieur d’en faire l’ouverture ; il faut attendre, prier et espérer, et surtout nous bien humilier devant la divine Majesté. »


 

ÉGALEMENT au 12 MARS :
 
 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :