mardi 1 mars 2022

Le 1er MARS avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

618

« Si nous voulons nous sauver, 
recommandons-nous toujours aux prières de Marie 
parce que ses prières sont toujours exaucées 
et que ceux que Marie protège se sauvent nécessairement. »

(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
 
MOIS de SAINT JOSEPH
par le R.P. Pedini (1854) :

(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité)

(Téléchargement, Retranscription partielle ou totale)
 
 


 

OCCUPATION GÉNÉRALE du MOIS de MARS

            Employons ce mois selon l’esprit de l’Église, qui entre dans le temps de la pénitence, et honorons la sacrée Vierge, qui commence à suivre son divin Fils dans sa vie douloureuse, où elle souffre en Lui, avec Lui, comme Lui, pour le salut des pécheurs.



1er MARS
 
 

NEUVAINE & RETRAITE SPIRITUELLE dans les SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE,
pour se préparer aux Premiers Vendredi & Samedi

 

 

               Que si la sainte quarantaine n’est pas encore ouverte en ce premier jour de mars, nous pouvons bien, néanmoins, commencer la série de nos méditations douloureuses et nous préparer à suivre Notre-Seigneur Jésus-Christ au désert, pour y combattre le démon et triompher des tentations de cet ancien ennemi. Mais considérons, en même temps, cette première tristesse du Cœur de la sacrée Mère, quand son divin Fils la quitta, après une cohabitation de trente années, pour commencer sa vie publique. Certes, l’amour que le très-saint Cœur de la Vierge avait pour Notre-Seigneur, non-seulement en tant qu’il était son Dieu, mais encore en tant qu’il était son Fils, ne se peut concevoir de nos petits esprits. Or, si l’amour qu’elle lui portait était si grand, combien fut grande la douleur qu’elle ressentit de le quitter et d’être frustrée de sa présence corporelle. – Ô sacrée Vierge ! faites-moi cette grâce que, lors même que mon Sauveur semble me quitter pour un temps et se cacher au désert, ou bien m’y laisser moi-même, mon cœur lui demeure toujours amoureusement uni, et que les pièges du tentateur ne soient jamais capables d’interrompre cette union.

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 du Cantique de St Alphonse "L'ÂME QUI AIME DIEU, dans la DÉSOLATION", en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@CantiquesAnciens:4/L'%C3%A2me-qui-aime-Dieu-dans-la-d%C3%A9solation:e?lid=e97cde6748ce2ca36c0cb193d29b1f4f2153b752


 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

qui voyiez en toutes choses le bon plaisir de Dieu, 
et qui mettiez votre bonheur à vous y conformer avec amour,
priez pour nous.
 

          Le 1er mars 1610, notre Père saint François de Sales perdit sa vertueuse et respectable mère, Mme Françoise de Sionnaz et de Boisy, veuve de l’illustre seigneur François de Sales. Elle fut assistée à ses derniers jours par son bienheureux fils, qui était aussi son Évêque et son confesseur. Il eut le courage de lui donner une dernière bénédiction, de lui fermer les yeux et la bouche et de lui donner le dernier baiser de paix à l’instant de son trépas. « Après quoi, écrivit-il, le cœur m’enfla fort et pleurai sur cette bonne mère plus que je n’avais fait depuis que je suis d’Église ; mais ce fut sans amertume spirituelle, grâce à Dieu... Ç’a été un ressentiment tranquille, quoique vif ; car j’ai dit, comme David : Je me tais, ô Seigneur ! et n’ouvre point la bouche, parce que c’est vous qui l’avez fait. Sans doute, si ce n’eût été cela, j’eusse crié holà ! sous ce coup ; mais il ne m’est pas avis que j’osasse crier ni témoigner du mécontentement sous les coups de cette main paternelle, qu’en vérité, grâce à sa bonté, j’ai appris à aimer tendrement dès ma jeunesse. »


 

ÉGALEMENT au 1er MARS :
 
 
 
 
 

 

« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :