mercredi 2 mars 2022

Le 2 MARS avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

619

« La dévotion la plus chère à la sainte Vierge, 
c’est d’avoir recours à elle. »

(Saint Alphonse de Liguori)
 
En lui disant par exemple :

« Ô Marie conçue sans péché, 
priez pour nous qui avons recours à vous. »

(Invocation inscrite sur la Médaille miraculeuse)



LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 
 
MOIS de SAINT JOSEPH
par le R.P. Pedini (1854) :

(pour tourner les pages, maintenir un clic tout en glissant dans le sens souhaité)

(Téléchargement, Retranscription partielle ou totale)
 
 


 

2 MARS
  
 

NEUVAINE & RETRAITE SPIRITUELLE dans les SACRÉS-CŒURS de JÉSUS et de MARIE,
pour se préparer aux Premiers Vendredi & Samedi

 

 

               Exécutons aujourd’hui notre résolution et disposition d’hier, et suivons tout de bon NOTRE-SEIGNEUR au DÉSERT pour nous y établir dans un plus grand recueillement et pour y combattre le bon combat. Entrant dans la pieuse pensée et l’imagination de notre saint Fondateur, figurons-nous que nous rencontrons la très-sainte Mère du divin solitaire Jésus, et « qu’elle nous donne le choix du lieu où nous désirons faire notre demeure. Sans doute nous lui dirons : – Madame, où est votre Fils ? et elle nous répondra : – Mon Fils est au désert, où il doit demeurer quarante jours, jeûnant, veillant et priant continuellement. – Ô Madame ! lui dirons-nous, je ne veux donc point d’autre lieu, s’il vous plaît, pour ma demeure, que le désert où est Notre-Seigneur, car là où il est tout bien y abonde et la consolation n’y manque point !
            « Gardez-vous bien pourtant, ajoute notre bienheureux Père, de croire que la tentation n’y peut avoir d’entrée. Oh ! ma chère âme, ne savez-vous pas que Notre-Seigneur, ayant été tenté durant les quarante jours qu’il fut au désert, ç’a été pour nous apprendre que nous le serions tout le temps que nous demeurerions au désert de cette vie mortelle, qui est le lieu de notre pénitence ; car la vie du parfait chrétien, mais spécialement des âmes religieuses, doit être une continuelle pénitence. Consolez-vous donc et prenez courage, le temps du repos n’est pas maintenant. » (Saint François de Sales, Sermon pour le premier dimanche de carême)

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 du Cantique de St Alphonse "Le SEIGNEUR INVITE l'ÂME à la SOLITUDE", en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@CantiquesAnciens:4/Le-Seigneur-invite-l'%C3%A2me-%C3%A0-la-solitude:2?lid=e97cde6748ce2ca36c0cb193d29b1f4f2153b752



 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

dont l’extérieur bon et affable, grave et modeste, 
rappelait Jésus-Christ conversant parmi les hommes,
priez pour nous.
 

            Le second jour de mars de l’année 1592, notre Père saint François de Sales étant de retour de ses études de Padoue, vint visiter Mgr Claude de Granier, Évêque de Genève, qui était alors fort affligé de ce qu’on lui avait rendu un mauvais service auprès de son souverain Charles-Emmanuel Ier, duc de Savoie. Cet illustre Prélat fut si consolé de l’entretien de ce jeune homme, qu’il dit que Dieu le lui avait envoyé pour l’empêcher de mourir de l’ennui où il était plongé.


 

ÉGALEMENT au 2 MARS :
 
 
 
 
 

 

« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :