lundi 5 décembre 2022

Le 5 DÉCEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

899

« On obtient quelquefois plus vite la grâce de Dieu
par une courte prière
que par beaucoup d’autres bonnes œuvres. »
 
(Saint Bonaventure)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


 


 



              
           Adorez aujourd’hui le dessein miséricordieux de la très-sainte Trinité qui a voulu sauver le monde par la descente de la personne du Verbe sur la terre, et honorez la Sainte Vierge comme l’échelle par laquelle, ainsi que parle saint Bernard, le Dieu du ciel est descendu ici-bas. Cet artisan des divines miséricordes prépara cette sainte échelle ; en sorte que, descendant par icelle à l’homme pécheur, le même homme pécheur pût monter à Dieu pour être justifié et sanctifié. Dites avec ferveur : Ah ! Dieu, qu’est-ce que l’homme pour que vous ayez fait un tel dessein en sa faveur ! Mais que sera-ce de ce fils de l’homme que vous rendez Fils de Dieu, fils de Marie, que vous couronnez d’honneur et de louange, et qui, dès la mamelle, sera la perfection de votre gloire par l’adoration des Anges, des pasteurs et des rois ?
 

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/le-d%C3%A9vot-z%C3%A9l%C3%A9-de-marie-%28cantique-en-3:d

 
 

 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

guide et modèle de la vraie piété,
priez pour nous.


             Un cinquième du mois de décembre, notre Père saint François de Sales, faisant la visite de son diocèse, fut saisi d’un accès de fièvre si ardent que l’on crut à un mal très-particulier, et qu’on envoya pendant la nuit chercher M. Louis de Sales, son frère bien-aimé. Cependant, il arriva auprès du Saint un Père de la Congrégation des Trinitaires de la Rédemption des captifs, nommé le P. Justin, homme de grande ferveur et zèle. Notre malade eut beaucoup de consolation spirituelle à parler avec lui des choses intérieures, et en reçut le scapulaire rouge et bleu. Comme il prenait les lettres de filiation et se faisait enrôler dans cette dévote et charitable société, M. Louis de Sales, son frère, arriva, et lui représenta qu’étant déjà de plusieurs confréries et affiliations, il se chargeait de trop d’actes de piété et qu’il ne pourrait suffire à tout. Ce Bienheureux lui répondit ces mêmes paroles, ainsi que nous l’avons vu écrit de la propre main de Louis de Sales : « Mon frère, mon ami, ne soyez pas en peine de mes engagements aux choses pieuses : l’amour est mon garant. Vous ne payerai pas pour moi, et, tout ce que je ne pourrai consumer de cet Agneau sacré, je le jetterai au feu infini de l’Amour divin : voilà ma caution et mon pleige. Au reste, j’ai à vous dire une chose : J’étais captif dans les fers d’une cruelle fièvre qui m’avait mis en prison dans ce lit ; mais je vous assure que j’en suis délivré et que me voici guéri par la grâce de Dieu et les prières de notre bon P. Justin. » En effet, ce saint Pasteur se trouva si parfaitement en santé qu’il poursuivit, dès le lendemain, sa visite, et retint quelques jours avec lui ce bon Religieux Trinitaire, auquel il fit et procura de bonnes aumônes pour les pauvres captifs.

 

 
 


ÉGALEMENT au 5 DÉCEMBRE :


 
 
 

 


  « Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
  Il donne à tous du secours,
  Il guérit l’âme incurable :
  DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
  Alors, rendez-vous ici :