samedi 3 décembre 2022

Le 3 DÉCEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

897

« Dès que l’on se confie en soi-même,
on cesse de craindre ;
quand on ne craint rien,
on néglige de se recommander à Dieu,
et alors, on tombera certainement.  »
 
(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


 


 


3 DÉCEMBRE

 
 


« Je promets d’assister à l’heure de la mort  
avec les grâces nécessaires au salut,
tous ceux qui, 

le premier samedi de cinq mois consécutifs 
se confesseront,
recevront la sainte Communion, 

réciteront le Chapelet,
et me tiendront compagnie 

pendant un quart d’heure
en méditant sur les quinze mystères du Rosaire,
dans le but de me faire réparation.
»

(Notre-Dame de Fatima)


 

              
           Honorez aujourd’hui la Sainte Vierge sous le titre de l’Arche de Noé, qui a été l’une de ses figures, et voyez que la divine Miséricorde, voulant sauver quelque partie de son ouvrage que la corruption du péché avait perdu, prépara, pour résister aux ondes de ce déluge de coulpes, cette arche sainte Marie. C’est une vérité, dit saint François de Sales, que qui ne se sauvera pas par Marie périra, comme tout ce qui était hors de l’arche de Noé fut à perdition, non que Marie soit cause absolue de la Rédemption, car c’est Jésus son adorable Fils, mais elle est le moyen duquel ce Rédempteur s’est voulu servir, et, de toute éternité, il a prévu, regardé et destiné de former cette admirable créature, la prédestinant pour être la Mère de son Fils. Il l’a plus aimée elle seule que tous les hommes et tous les anges ensemble, et l’a créée avec plus de prérogatives.

Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/iii-134l.-le-d%C3%A9vot-esclave-de-j%C3%A9sus-en:a
 
Pour convertir cette vidéo en MP3, voici l'URL YouTube : https://youtu.be/b1mABlLz-ck
à mettre ici :  https://savetomp3.com/fr
 
 
Elle est ma ville de refuge
Où je ne suis point outragé ;
C’est mon arche dans le déluge
Où je ne suis point submergé.


 


 
 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

restaurateur de la véritable dévotion,
priez pour nous.


             Le 3 décembre 1610, notre Père saint François de Sales permit à notre digne Mère la communion quotidienne, ainsi qu’on le voit par cette aimable billet : « Sur ces nouveaux courages que nous prenons, je vois arriver la fête de la Conception de Notre-Dame, fête de très-particulière dévotion à ceux qui sont voués et dédiés à son service. Afin donc qu’elle prenne en sa spéciale protection notre âme et notre Congrégation, nous commencerons ce jour-là à communier quotidiennement, et je vous en avertis d’avance, afin que ces jours d’entre deux soient employés à la préparation de la réception d’un si excellent bienfait. Ces grands Saints, qu’on célèbre ces jours, viennent à propos pour nous aider : saint Nicolas, saint Ambroise et demain sainte Barbe ; dimanche, c’est le jour des louanges de saint Jean-Baptiste, prononcées magnifiquement par le Sauveur de nos âmes. C’est le bonjour que je vous donne, ma très-chère fille, sans pour cela vouloir dire que je ne vous aille pas voir quand je pourrai. »

 

 
 


ÉGALEMENT au 3 DÉCEMBRE :



 
 
 

 


  « Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
  Il donne à tous du secours,
  Il guérit l’âme incurable :
  DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
  Alors, rendez-vous ici :