dimanche 4 décembre 2022

Le 4 DÉCEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

898

« Si quelqu’un dit qu’il ne craint point,
c’est un signe qu’il compte sur ses propres forces et sur ses résolutions ;
or une pareille confiance nous égare et nous perd.  »
 
(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 



              
           Honorez aujourd’hui la Sainte Vierge sous le titre excellent de Tabernacle de Dieu, et voyez la divine préparation de ce sanctuaire. David assure qu’il est préparé et posé dans le soleil, c’est-à-dire que Marie ne doit jamais être obscurcie, mais être une lumière inextinguible, une lumière perpétuelle, un soleil sans tache et sans ombre de péché ni d’imperfection, un ouvrage de la grâce au-dessus de la nature, pour recevoir le Roi de gloire, qui ne veut point l’iniquité et qui hait tous ceux qui font mal ; et David ajoute qu’il a édifié sa maison en l’abondance de ses divines miséricordes, et que les murailles de cette maison s’appellent la Bienveillance de Dieu.

 
Pensez à TÉLÉCHARGER cette vidéo en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/le-magnificat-%28cantique-de-st-louis:4
 
(Paroles)

 

 >>> Tous les Cantiques de l'ALBUM "PRIÈRES VI" à partir d'ici : 
 
 
 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

qui, par votre zèle et votre douceur,
avez gagné à l’Église plus de soixante-dix mille hérétiques,
priez pour nous.


             Le quatrième jour de décembre, notre Saint commença de prêcher l’Avent au Parlement de Grenoble. Les huguenots, fâchés des précédentes victoires opérées par sa parole, firent entre eux de grandes défenses d’aller au sermon, et assignèrent l’heure de leurs prêches et de leurs prières à l’heure même du discours de l’apostolique Prélat, ce qui ne put empêcher qu’à cette même heure leur temple ne fût presque désert et la foule du peuple si grande dans l’église de Saint-André, où le bon Pasteur prêchait, qu’on n’avait jamais vu tel concours. Mgr le duc de Lesdiguières, lieutenant du Roi dans cette province du Dauphiné, quoiqu’il fût de la religion prétendue réformée, avait un si grand attachement et estime pour le saint Évêque, qu’enfin cette belle pêche fut heureusement trouvée dans les rets évangéliques jetés en l’eau par notre apostolique Prélat. Il n’est aucune invention dont les ministres ne se servissent pour en retirer ce seigneur, mais inutilement. Un gentilhomme voulait un jour lui faire une remontrance de la part du Consistoire pour le détourner d’aller au sermon ; le duc lui dit qu’il savait par expérience ce que c’était que la religion de saint Pierre et celle de Calvin, qu’il n’avait encore point vu de vrai gentilhomme ni de prince se rendre ministre dans leur temple, que Monseigneur de Genève était prince de l’Empire romain, seigneur de naissance, si irrépréhensible en ses mœurs et si rempli de l’esprit de Dieu en ses discours qu’il n’avait rien vu de semblable, ce qui ferma la bouche aux hérétiques.

 

 
 


ÉGALEMENT au 4 DÉCEMBRE :



 
 
 



  « Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
  Il donne à tous du secours,
  Il guérit l’âme incurable :
  DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
  Alors, rendez-vous ici :