mardi 13 décembre 2022

Le 13 DÉCEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

907

« Dieu qui t’a créé sans toi
ne te sauvera pas sans toi. »
 
(Saint Augustin)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 


 


13 DÉCEMBRE

 


 

              
           Honorez aujourd’hui Marie conçue sans péché comme la première conquête de Jésus-Christ, non-seulement rachetée de la damnation, mais aussi de tout péril de damnation, Dieu lui ayant assuré, à ce moment de sa Conception, la grâce et la perfection de la grâce, en sorte que, dès son premier moment, elle a pu dire : « Mon âme magnifie le Seigneur et mon esprit se réjouit en Dieu mon Sauveur ; c’est lui qui me régit, rien ne me manquera. Sans sa grâce prévenante, j’aurais cheminé, comme toutes les autres filles d’Adam, au milieu de l’ombre de la mort ; mais, par sa grâce, je ne crains plus. Il a oint mon chef et mon commencement de l’huile de liesse et de préservation ; sa miséricorde et son amour me suivront tous les jours de ma vie, et j’habiterai avec lui toute l’éternité. »

 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

pasteur charitable qui avez exposé votre vie pour le salut de vos ouailles,
priez pour nous.


                Ce même jour, en l’année 1620, notre Père saint François de Sales, quoique malade avec fièvre, ne laissa pas de partir d’Annecy pour aller assister à la mort de l’abbé de Sixt, qui avait besoin d’un médecin spirituel pour mettre ordre à la santé et au salut de son âme, comme il fit avec une bénédiction de Dieu miraculeuse et visible à tout le monde. On voulait empêcher le saint Prélat de monter à cheval, à cause du grand froid et de sa maladie ; il répondit gracieusement : « Vous avez raison de trouver mauvais que je monte à cheval ; si j’étais un Pasteur bien fervent en l’amour de mon divin Maître, je courrais à pied parmi les glaçons pour secourir ma brebis au danger où elle est. Il faut bénir la bonté de notre Maître et Seigneur, qui veut bien que je monte à cheval, parce qu’il a pitié de ma faiblesse. » Ainsi il surmonta gracieusement la résistance de ses amis et courut faire son office de bon Pasteur.

 

 
 


ÉGALEMENT au 13 DÉCEMBRE :




 
 
 

 


  « Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
  Il donne à tous du secours,
  Il guérit l’âme incurable :
  DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
  Alors, rendez-vous ici :