jeudi 8 décembre 2022

Le 8 DÉCEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

902

« Ô Vierge miraculeuse du Perpétuel-Secours, 
protégez le Saint-Père,
prenez en main la cause de l’Église ! »
 
(Le R.P. Achille Desurmont, rédemptoriste, "Notre-Dame du Perpétuel-Secours" 1907)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


 


 



              
           Ce jour de l’Immaculée-Conception de la Mère de Dieu apporte tant de dévotion dans les âmes qui aiment Marie, qu’il y aurait de l’inutilité à présenter à ses filles des pensées particulières. Je m’assure qu’en disant et redisant mille et mille fois aujourd’hui cette sainte aspiration : Vive Marie conçue sans péché ! mon âme recevra une sainte force, une céleste onction et une vive lumière qui lui donnera part à cette première grâce de Marie, grâce d’excellence, grâce de sanctification pour Marie et pour tous ses enfants. Notre Bienheureuse Mère et Fondatrice avait grande dévotion au petit office de l’Immaculée-Conception, et l’on peut voir en sa vie sa dévotion à cette fête.

(les 15 vidéos se suivent)
Pensez à TÉLÉCHARGER la version MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@CantiquesAnciens:4/Petit-Office-de-l%27Immacul%C3%A9e-Conception-de-la-Sainte-Vierge:5
 

 

 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

enfant bien-aimé de Marie et gloire de l'épiscopat,
priez pour nous.


            Ce même jour, notre assignation doit être dans l’église de Sales, à Thorens, pour y voir sacrer Évêque de Genève saint François de Sales, l’an 1602. Voici comment il en parle lui-même dans une de ses lettres : « Priez pour moi, ma chère fille ; réclamez sur ma misère la charité de la Mère de miséricorde. Il y a aujourd’hui dix ans que je fus consacré dans la même église où j’avais été baptisé. Hélas ! je fis ce grand et épouvantable vœu de servir les âmes et de mourir pour elles, s’il était expédient ; alors véritablement Dieu m’ôta à moi-même pour me donner à son peuple. » Ce Bienheureux n’a jamais manqué (que nous sachions) d’officier pontificalement en ce jour, quand il était à sa cathédrale, et de prêcher où qu’il fût, et c’était toujours avec un sentiment et une piété admirables, à cause de la tendresse de dévotion qu’il ressentait à cette première grâce de Marie conçue sans péché. On peut lire en la Vie de ce Prélat les faveurs ineffables qu’il reçut par la vue intellectuelle de la très-sainte Trinité, et les opérations divines en son âme, au jour et dans la cérémonie de son sacre.

 

 
 


ÉGALEMENT au 8 DÉCEMBRE :


https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :