mercredi 7 décembre 2022

Le 7 DÉCEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

901

« Q.107- Quelle est l’Église de Jésus-Christ ?

R. L’Église de Jésus-Christ est l’Église Catholique Romaine
car elle seule est une, sainte, catholique et apostolique, 
comme Lui-même l’a voulue. »
 


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


 


 


7 DÉCEMBRE

 
 

 
JEÛNE & ABSTINENCE

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :
https://youtu.be/xps0EDUT1ks
 
            Décret de la Sacrée Congrégation du Concile du 25 juillet 1957, transférant le jeûne de la vigile de l'Assomption à la veille de la fête de l'Immaculée-Conception.
(A. Bride, Tables du Dictionnaire de Théologie Catholique, 1963, "Jeûne et abstinence", col. 2658)
 


 

              
           Employez ce jour, qui est la veille de l’Immaculée-Conception de la Mère de Dieu, à congratuler cette Sainte Vierge de son éternelle prédestination, et, pour cela, servez-vous des propres paroles de saint François de Sales : Je vous salue, très-sainte Vierge Marie, Vaisseau d’incomparable élection, Reine de la souveraine dilection ; vous êtes la plus aimable, la plus aimée et la plus aimante de toutes les créatures. L’amour du Père céleste prit son bon plaisir en vous de toute éternité, parce que, de toute éternité, il vous prédestina dans la prédestination de son Fils humanisé ; et, comme il a aimé la seule humanité de Jésus-Christ par-dessus toutes choses créées, il a aimé par conséquent la Mère de cette humanité sainte, et l’a plus aimée, cette seule Porte de Sion, que tous les tabernacles de Jacob, ainsi que chante le Prophète-Roi. Saluez avec révérence ce Vaisseau sacré qui vient de loin vous apporter le Pain de vie.
 

 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

imitateur de la pureté des Anges,
priez pour nous.


             Ce jour, 7 décembre, en l’année 1602, notre Père saint François de Sales finit sa solitude et les exercices de vingt jours qu’il avait entrepris sous la conduite du R. P. Jean Fourrier, jésuite, venu exprès à Sales à sa prière pour le diriger ; et, le soir du même jour, cet homme de Dieu fit sa confession générale à Mgr l’Archevêque de Vienne, qui était arrivé pour être son consécrateur. Ce grand et docte Archevêque a dit mille et mille fois que la confession générale de François de Sales lui servirait de confusion pour toute sa vie.

 

 
 


ÉGALEMENT au 7 DÉCEMBRE :


https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :