samedi 17 décembre 2022

Le 17 DÉCEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

911

« Celui qui craint beaucoup de tomber
se défie de ses forces :
il recourra à Dieu et se sauvera. »
 
(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 


 



              
           Pour fermer dévotement l’octave ou la neuvaine de la fête de l’Immaculée-Conception de la Mère de Dieu, honorez le premier acte d’amour que fit cette âme sanctifiée, sa première consécration et oblation d’elle-même à la Divinité, le premier usage que Marie fit de la grâce divine, acte si parfait qu’elle a surpassé tous les Anges et tous les hommes amateurs de la Divinité, et qu’elle a été, dès cet heureux instant, la Reine des reines, couronnée de l’Amour éternel. Cette Sainte Vierge a bien pu dire au regard de ce grand et unique privilège : « Je vous louerai éternellement, ô Seigneur mon Dieu ! Vous m’avez formée, vous m’avez sauvée, vous me nourrissez. Je me réjouirai et aurai liesse de vos miséricordes ; vous ne m’avez jamais laissée tomber dans l’enclos de l’ennemi ; mais vous avez mis mes pieds aux lieux spacieux ; tous mes jours sont entre vos mains, entre lesquelles j’ai remis mon Cœur et mon esprit dès le sein de ma mère. »

 
Pour TÉLÉCHARGER ce Cantique de St Alphonse "L'ÂME ÉPRISE de la BEAUTÉ de DIEU",
voici l'URL de la vidéo : https://youtu.be/Bdl45opJwUI
  


 
 

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

fidèle disciple et imitateur de Jésus-Christ,
priez pour nous.


               Le 17 décembre 1577, le bon Prélat Ange Justinien, évêque de Genève, confirma saint François de Sales en l’église de Saint-Dominique d’Annecy, et fit des augures admirables de cet enfant, disant tout haut qu’il le croyait l’Ange de sa patrie.

 

            Ce même jour, 1602, saint François de Sales établit son confessionnal dans l’église des Cordeliers d’Annecy, où siège la cathédrale depuis que Genève a déserté l’Église romaine. Il le fit approcher de la grande porte de l’église, disant : « Je m’assure que le Père Gardien voudra bien que, sans laisser d’être homme de paix, je fasse, pour cette fois, ce petit remuement dans son église, et qu’il considérera que le larron vient par la fenêtre, mais que le Pasteur doit venir par la porte. Je désire être bon Pasteur, avec l’aide du véritable et essentiellement unique Pasteur ; il faut donc que je sois à la porte de mon bercail pour appeler et recevoir mes brebis au saint tribunal de la confession ; car c’est la pénitence qui les introduit dans le parc de Jésus-Christ. » Le même jour et la même année 1602, le saint Évêque se trouvant aux Vêpres voulut, pour cette première fois et sans conséquence, les commencer, et, pressé d’une sainte fureur d’amour divin, sans s’être préparé, il fit un petit discours sur le sujet de la fête de l’Expectation de Marie, avouant ingénuement à son peuple que cette fête était singulièrement chère à son âme, et qu’il en avait pris la dévotion étant encore séculier chez des Religieux espagnols à Rome.

 

 
 


ÉGALEMENT au 17 DÉCEMBRE :



 
 
 

 


  « Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
  Il donne à tous du secours,
  Il guérit l’âme incurable :
  DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
  Alors, rendez-vous ici :