jeudi 29 décembre 2022

Le 29 DÉCEMBRE avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

923

« Efforcez-vous de faire une prière 
au moins en commençant chaque action. »
 
(Saint Laurent Justinien)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 


 



              
           Honorez aujourd’hui la charité de la très-sainte Vierge auprès de la crèche, et, pour cela, servez-vous de la douce pensée de notre Père saint François de Sales, qui dit que cette sainte Mère donnait à tenir et à baiser son cher Enfant à ceux qui le venaient visiter. « Ah ! mon Dieu, dit-il, qu’il sied bien à cette Vierge de faire la Mère et de manier son petit Enfançon ; mais surtout j’aime sa charité, qui le laisse voir, manier et baiser à qui veut ! Demandez-le-lui et elle vous le donnera, et, l’ayant, dérobez-lui une des petites larmes qu’il a sous les yeux ; sa sainte Mère le voudra bien, et c’est merveille combien cette sainte liqueur est admirable pour toutes sortes de maux de cœur. »
 

 
 


dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

victime de l'Amour divin,
priez pour nous.


               Ce même jour 1622, on ouvrit le corps de notre Père saint François de Sales, décédé dans la petite maison du jardinier de nos Sœurs de Lyon en Bellecour. L’opinion de la sainteté de ce Prélat était si grande que chacun accourut pour avoir de ses reliques. On apportait des linges de toutes parts pour les tremper dans son sang et pour essuyer les mains des chirurgiens qui faisaient cette opération. On trouva ce saint Prélat sans fiel, comme la colombe, la bourse qui tient cette humeur aigre et amère étant toute remplie de petites pierres rangées en chapelets, formées en triangles et d’une couleur jaspée. Ceux qui étaient les plus proches et les plus intéressés à ce Saint les partagèrent entre eux.


            Le cœur de ce véritable amant de la divinité fut porté révéremment dans notre Monastère de Bellecour, comme un gage précieux de l’amour de ce Saint pour la France, et il y fut gardé avec un admirable soin de ses chères filles et vénéré avec une merveilleuse piété.

 

 
 


ÉGALEMENT au 29 DÉCEMBRE :


 
 
 

 


  « Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
  Il donne à tous du secours,
  Il guérit l’âme incurable :
  DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
  Alors, rendez-vous ici :