samedi 22 avril 2017

NEUVAINE à SAINT JOSEPH, MODÈLE et PATRON des AMIS du SACRÉ-CŒUR

287

  « Ce serait une chose merveilleuse 
de raconter les grâces sans nombre 
que Dieu m’a faites, 
et les dangers, tant du corps que de l’âme, 
dont il m’a délivrée, 
par la médiation du glorieux saint Joseph. »

(Sainte Thérèse d’Avila)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS



TOUT sur SAINT JOSEPH
(Cantiques, prières & Litanies), ici :
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/03/saint-joseph-19-mars.html





* * * * * * *


 


NEUVAINE à SAINT JOSEPH
MODÈLE et PATRON des AMIS du SACRÉ-CŒUR
 
 (à retrouver avec images & PDF, ici :


SOUVENEZ-VOUS à SAINT JOSEPH, 

Modèle et Patron des amis du Sacré-Cœur.

  

Souvenez-vous, ô glorieux saint Joseph, 

modèle et patron des amis du Sacré-Cœur, 

qu’on n’a jamais entendu dire 

qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, 

sollicité votre secours et imploré vos suffrages, 

ait été abandonné. 

Animé d’une pareille confiance, 

ô chaste Époux de Marie, 

ô mon tendre Père, 

je viens à vous, 

et gémissant sous le poids de mes péchés, 

je me prosterne à vos pieds ; 

ô juste Joseph, 

Père nourricier du Verbe fait homme pour moi, 

ne méprisez pas ma prière, 

mais écoutez-la favorablement 

et daignez l’exaucer. 

Ainsi soit-il.
   

 Saint Joseph, 

Modèle et Patron des amis du Sacré-Cœur, 

priez pour nous !

(100 jours d’indulgence une fois le jour, Léon XIII, 1891)

 







PREMIER JOUR



Glorieux et aimable saint Joseph, 
je viens vous invoquer pendant neuf jours 
sous un titre qui vous est cher. 
Vous avez beaucoup aimé le Cœur de Jésus 
et ce divin Cœur vous a infiniment aimé. 
Vous êtes vraiment le Modèle et le Patron des amis du Sacré-Cœur. 
Autre est la clarté du soleil, autre la clarté de la lune, 
et une étoile diffère d'une autre en éclat. 
Ainsi les Saints diffèrent entre eux. 
Tous furent les amis du Cœur de Jésus, 
mais vous l'avez été plus qu'eux tous, 
après la bienheureuse Vierge Marie. 
Aussi tous s'inclinent devant vous. 
L'ancien Joseph vit le soleil, la lune et onze étoiles l'adorer. 
Or Jésus, Soleil de justice, Marie, douce comme la lune, 
les Apôtres et les Saints, brillants comme des étoiles, 
se sont inclinés devant vous.

Je me joins à eux, ô Joseph. 
Je vous salue, ô doux ami du Sacré-Cœur, 
et vous prie de m'accorder 
ce que je vous demande pendant cette neuvaine (...).

Saint Joseph, 

Modèle et Patron des amis du Sacré-Cœur, 

priez pour nous !

(100 jours d’indulgence)





DEUXIÈME JOUR



Saint Jean, le disciple bien-aimé, 
fut choisi de Jésus pour sa pureté virginale ; 
il a reposé sa tête sur ce Cœur Sacré ; 
il a été le gardien de la plus pure des vierges 
et de Jésus lui-même. 
Ô aimable saint Joseph, 
ce que saint Jean n'a fait qu'une fois, 
vous l'avez fait bien souvent. 
Jésus aussi a reposé sa tête innocente 
sur votre cœur si pur. 
Marie, la Vierge Immaculée, 
vous a été confiée pendant de longues années.

Oh ! penchez-vous encore sur le Cœur de Jésus, 
et vous unissant à Notre-Dame du Sacré-Cœur, 
demandez à votre divin Ami 
de me rendre doux et humble de cœur. 
Obtenez-moi de lui 
ce que je vous demande pendant cette neuvaine.

Saint Joseph, 

Modèle et Patron des amis du Sacré-Cœur, 

priez pour nous !

(100 jours d’indulgence)





TROISIÈME JOUR

https://montfortajpm.blogspot.com/2017/08/a-saint-Jean-Baptiste-2-cantiques.html

Le précurseur du Messie, saint Jean-Baptiste, 
s'est appelé « l'ami de l'Époux ». 
Il a prêché dans le désert et a annoncé le Sauveur. 
Il a été un modèle de mortification. 
Vous, ô glorieux saint Joseph, 
vous avez été « l'ami de l'Époux et de l'Épouse ». 
Vous avez vécu avec eux, 
vous avez porté Jésus dans vos bras, dans les déserts de l’Égypte
Vous avez pratiqué une mortification continuelle 
et vous avez prêché par un silence éloquent.

Rendez-moi, ô bienheureux Père, l'ami de Jésus et de Marie, 
l'ami de la mortification et du silence. 
Accordez-moi ce que mon cœur désire, 
toujours conformément à la volonté de Dieu 
que vous avez si parfaitement accomplie.

Saint Joseph, 

Modèle et Patron des amis du Sacré-Cœur, 

priez pour nous !

(100 jours d’indulgence)





QUATRIÈME JOUR



Jésus a appelé Lazare son ami. 
Lazare a reçu plusieurs fois Jésus à Béthanie. 
Vous, ô saint Joseph, vous l'avez gardé pendant plusieurs années. 
Jésus n'était pas à la mort de Lazare ; il était loin ; 
mais il a assisté à la vôtre, 
vous donnant la main dans le passage du temps à l'éternité. 
Il a ressuscité Lazare 
et nous croyons pieusement, 
quoique ce ne soit pas de foi, 
que vous êtes en corps et en âme dans le ciel.
 
Ô ami de Jésus, faites-moi vivre en union avec lui. 
Qu'il habite toujours avec moi par la foi et par la grâce. 
Qu'il ne m'abandonne pas à l'heure de la mort. 
Que je meure en sa compagnie, en celle de Marie et en la vôtre. 
Qu'il me place à côté de vous dans le séjour des élus.


Saint Joseph, 

Modèle et Patron des amis du Sacré-Cœur, 

priez pour nous !

(100 jours d’indulgence)





CINQUIÈME JOUR



L'Évangile nous dit que Jésus aimait Marthe. 
Celle-ci a servi Jésus quelquefois ; 
vous, ô saint Joseph, 
vous l'avez servi pendant de longues années ; 
vous l'avez servi du matin au soir et du soir au matin. 
Marthe était troublée dans sa sollicitude, 
et vous, vous avez servi Jésus en paix 
et dans les plus pénibles circonstances. 
Marthe a nourri quelquefois son divin Sauveur ; 
vous, vous lui avez gagné le pain de chaque jour. 
Vous n'avez pas oublié « l'unique nécessaire ».
 
Oui, vous êtes l'ami fidèle, le père nourricier de Jésus. 
Je vous confie mon âme, 
nourrissez-la des vertus que vous avez pratiquées. 
Faites-moi éviter le trouble et l'agitation. 
Enseignez-moi l'unique nécessaire 
et obtenez-moi les grâces 
que je demande au Cœur Sacré de Jésus 
par vous qui êtes son ami.


Saint Joseph, 

Modèle et Patron des amis du Sacré-Cœur, 

priez pour nous !

(100 jours d’indulgence)





SIXIÈME JOUR



Le saint Évangile nous dit encore 
que Jésus aimait Marie-Madeleine. 
Cette illustre Sainte a arrosé des larmes du repentir les pieds de Jésus. 
Vous, ô saint Joseph, 
vous les avez arrosés des larmes de la tendresse. 
Madeleine lui a prodigué ses parfums, 
vous lui avez prodigué vos sueurs et vos peines. 
Madeleine a baisé les pieds de Jésus, 
et vous, ô Joseph, 
vous avez baisé ses innocentes mains et son front serein ; 
vous l'avez pressé contre votre cœur. 
Madeleine le cherchait, après sa mort, 
pendant qu'il vous visitait dans les limbes.
 
Ô modèle des amis du Sacré-Cœur, 
obtenez-moi le pardon de mes péchés, 
des larmes de repentir et d'amour. 
Que je travaille désormais pour la gloire de ce Cœur Sacré 
et l'avènement de son règne. 
Daignez m'obtenir aussi les grâces 
que je demande pendant cette neuvaine.


Saint Joseph, 

Modèle et Patron des amis du Sacré-Cœur, 

priez pour nous !

(100 jours d’indulgence)





SEPTIÈME JOUR


Je ne vous appellerai plus serviteurs, 
disait Jésus à ses Apôtres, 
mais je vous appellerai « mes amis », 
parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître. 
À vous, j'ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. 
Ô glorieux saint Joseph, 
vous avez connu avant les Apôtres 
le grand mystère de l'Incarnation. 
Que de secrets après celui-là Jésus ne vous a-t-il pas révélés ! 
Comme les Apôtres, 
vous êtes allé porter le Sauveur aux nations étrangères, 
au péril de votre vie. 
Avec Marie, 
vous avez été le premier missionnaire du Sacré-Cœur. 
Vous avez été le martyr caché et inconnu 
du secret de l'Incarnation 
et vous êtes mort d'amour pour Jésus.
 
Saint Joseph, rendez-moi, 
en quelque manière votre imitateur. 
Nous pouvons tous être plus ou moins 
les missionnaires du Sacré-Cœur. 
Embrasez mon cœur 
du feu de votre zèle et de votre amour pour le divin Cœur. 
Je vous demande de nouveau 
la grâce particulière de cette neuvaine.



Saint Joseph, 

Modèle et Patron des amis du Sacré-Cœur, 

priez pour nous !

(100 jours d’indulgence)





HUITIÈME JOUR

https://montfortajpm.blogspot.fr/2017/09/les-commandements-de-Dieu-et-de-lEglise--cantiques.html

L'Exode nous dit : 
« Le Seigneur parlait à Moïse face à face 
comme un homme a coutume de parler à son ami ». 
Le Verbe fait chair vous parlait véritablement face à face, 
ô grand saint Joseph ! 
Il ne vous parlait pas sous une forme mystérieuse et empruntée. 
Il vous parlait « comme un ami à son ami » ; 
bien plus, comme un père à son enfant. 
Il parlait à votre oreille, à votre cœur. 
Moïse a conduit le peuple dans le désert 
et vous, ô Joseph, 
vous y avez conduit et protégé Jésus et Marie. 
La loi, dit l’Apôtre, a été donnée par Moïse 
et la grâce par Jésus-Christ.
 
Ami privilégié du Sacré-Cœur, 
apprenez-moi à converser avec Jésus. 
Obtenez-moi l'esprit d'oraison, 
l'esprit véritablement intérieur 
et la plus grande fidélité à la loi du Seigneur. 
Apprenez-moi à aimer Dieu et le prochain : 
c'est là toute la loi.


Saint Joseph, 

Modèle et Patron des amis du Sacré-Cœur, 

priez pour nous !

(100 jours d’indulgence)





NEUVIÈME JOUR



Grand Saint qui avez tant aimé le Sacré-Cœur, 
si je cherchais dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau 
tous les Saints qui ont été amis de Dieu ; 
si je relisais la vie de tous les Bienheureux 
qui ont illustré l'Église catholique ; 
je pourrais dire avec sainte Thérèse, votre fidèle servante, 
que vous les surpassez tous 
par les soins que vous avez rendus à Jésus et à Marie, 
par votre dignité et par le grand nombre de grâces 
que vous pouvez nous accorder 
et par la place que vous occupez dans le ciel.
 
Aussi je me jette à vos pieds 
et vous demande toutes les grâces spirituelles et temporelles 
que vous savez m'être nécessaires. 
Je vous confie le soin de mon âme et de mon corps, 
de ma vie intérieure et extérieure, 
de la durée de mon existence et du moment de ma mort. 
Je désire être à votre exemple un ami du Cœur de Jésus, 
un ami de Notre-Dame du Sacré-Cœur, 
un ami de vous-même. 
JÉSUS, MARIE, JOSEPH ! 
ô doux noms, soyez toujours sur mes lèvres ! ... 
Que je les chante ici-bas dans les jours de mon pèlerinage, 
que je les chante en quittant l'exil ; 
que je les chante à jamais dans l'éternelle Patrie ! 
Amen !


Saint Joseph, 

Modèle et Patron des amis du Sacré-Cœur, 

priez pour nous !

(100 jours d’indulgence)





(Source : "Mois de Saint Joseph, Modèle et le Patron des amis du Sacré-Cœur" 
par le R.P. Jouet, 1951, 1ère édition : 1874)




TOUT sur la SAINTE FAMILLE, ici :




      NEUVAINE à NOTRE-DAME du SACRÉ-CŒUR,

à partir d'ici : 
https://montfortajpm.blogspot.fr/2016/05/dernieres-mises-en-ligne-ste-giselle.html







https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

Alors, rendez-vous ici :
"Le CHAPELET récité avec vous ! 
avec Méthode montfortaine"