dimanche 23 septembre 2018

HISTOIRES et RÉCITS sur le SCAPULAIRE de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL 4

469

  « Il est de foi que rien n’arrive dans le monde 
indépendamment de la Volonté de Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)
 
LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


* * * * * * *

https://montfortajpm.blogspot.com/2016/09/litanies-et-prieres-a-saint-Michel-archange.html

 

 

 

 


Tout sur la Salutaire Promesse
attachée au port du Scapulaire de Notre-Dame du Mont-Carmel
+ ses Litanies, ici :


De Marie, voulez-vous revêtir
Les incomparables Livrées ?
Voici donc, pour vous faire plaisir
Où vous pourrez les trouver :

http://www.traditions-monastiques.com/fr/piete-objets-scapulaire-chapelet/11-scapulaire-mont-carmel-etoffe-scp2301.html






HISTOIRES et RÉCITS
sur le Saint SCAPULAIRE 
de NOTRE-DAME du MONT-CARMEL
(1895)

>>> Première Partie : Qu'est-ce que le Scapulaire ?

>>> Deuxième Partie : Histoire de St Simon Stock

>>> Troisième Partie : Le Scapulaire, Signe de salut



QUATRIÈME PARTIE :
Le SCAPULAIRE, SAUVEGARDE dans les DANGERS






- I -
Histoires lues & chantées


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

(exemple de site de téléchargement :  

https://www.onlinevideoconverter.com/fr/video-converter )

 

(à télécharger ici : https://gloria.tv/track/2QKDU3vyuugeApDrmkDj7NgpP )




- II -
Détails



10- SAUVEGARDE dans les DANGERS

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/mloZ8nXz4TM


(à télécharger ici : https://gloria.tv/track/AE83LFN17Jum2YjbTwjFwQDru )

 




           Nous sommes environnés d’ennemis et de périls, périls sur la terre et sur la mer, périls du corps et périls de l’âme, périls dans les nécessités présentes, périls plus grands dans notre avenir éternel. Marie a voulu nous donner un signe de sa maternelle protection, un bouclier contre tous les dangers, en un mot, le Scapulaire pour sauvegarde.
           Les dangers qui menacent nos biens, notre honneur et notre vie sont nombreux, et l’homme même pieux les ressent vivement. Qu’il prenne cette sauvegarde avec confiance.


CANTIQUE du PRÉCIEUX SCAPULAIRE


Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/xb6QEXr-ru4

 

Fichier PDF des Paroles de ce cantique ici :






11- RETIRÉE d'un PUITS

Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

https://youtu.be/WoWXCOGzTEs

 


    • Nous lisons dans les Annales des Missions :
                   Durant les mois de chaleur torride, il faut arroser constamment les nouveaux plants de tabac ; c’est le travail des femmes. De grand matin, des troupes joyeuses descendent au fond de la vallée. Femmes et filles puisent de l’eau à la citerne du village ; elles font ensemble le trajet, riant, causant haut, courant, et parfois chantant quelque cantique.
                  Or, un jour, l’une d’elles, congréganiste fervente, ayant précédé les autres était arrivée seule. Elle se baisse pour tirer l’eau à la citerne, le pied lui manque, en un clin d’œil elle tombe au fond de l’eau. Au bout d’un certain temps, ses compagnes arrivent ; elles poussent un cri d’effroi en voyant la pauvre femme surnageant immobile, les bras crispés. On accourt de tous côtés, on a grand peine à ramener avec des crocs le corps inerte et refroidi. Les yeux grands ouverts sont vitrés, les dents si serrées qu’on ne peut en arracher un Scapulaire dans lequel elles sont enfoncées. Cependant, en se met en devoir de frictionner le cadavre dans l’espérance qu’un souffle de vie reste encore...
                  Presque aussitôt, le jeune femme ouvre les yeux et peut raconter ce qui suit : « Me voyant perdue, je fis mon acte de contrition, me recommandai à Marie Immaculée, et, une dernière fois, baisai mon Scapulaire ; puis, je perdis connaissance et je ne sais ce qui est arrivé ensuite. » Elle était restée près de trois quarts d’heure dans l’eau.
          

         





        12- La FEMME BRIDYAS ou le SCAPULAIRE dans la GORGE

        Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

        https://youtu.be/QPZEkT-ZUDM

         



    • Une relation du curé de Trèves (Rhône), raconte un fait dont il a été témoin et arrivé en 1858.
                   La femme Bridyas, mère d’une nombreuse famille, était sujette depuis de longues années à des esquinancies qui avaient toujours crevé en dehors ; mais cette fois le mal menaçait de percer à l’intérieur, la respiration s’éteignait et la malade ne pouvait plus parler. Le Dr Antoine, médecin à Rive-de-Gier, après lui avoir inutilement prodigué ses soins, finit par la toucher avec la pierre infernale ; tout fut inutile. Ses souffrances étaient horribles, il ne restait aucun espoir ; son mari et ses enfants, en proie à la plus vive douleur, pleuraient à sanglots et la voyaient à chaque instant près d’expirer. Tout à coup, cette courageuse chrétienne rassemble ses forces, mettant toute sa confiance en la Très Sainte Vierge, elle saisit son Scapulaire et l’enfonce le plus avant possible dans la gorge. Admirable récompense d’une telle foi ! À mesure qu’elle l’enfonce, elle se sent soulagée, puis respire librement, avale sa salive sans difficulté, parle aisément, et, après l’avoir sorti de sa gorge, la grosseur de l’esquinancie avait disparu sans rupture. La guérison merveilleuse s’est opérée en quelques minutes, la pieuse mère a pu se lever aussitôt et reprendre les soins du ménage.


        13- CONVERSION d'un CHRÉTIEN

        Pour TÉLÉCHARGER, voici l'URL de la vidéo :

        https://youtu.be/5cJkSRlMjIA

         

         

    • Le trait suivant semble plus touchant encore :
                  Un chrétien, d’abord fervent, s’était beaucoup ralenti dans ses devoirs ; une maladie de poitrine le conduisait lentement au tombeau : ses proches n’osaient l’avertir ; lui-même se faisait illusion sur son état et repoussait avec effroi les avances des chrétiens ; de plus le prêtre est éloigné, on conservait peu d’espoir de le joindre à temps.
                  Déjà, trois jours de suite, on avait commencé les prières auprès du malade sans voix, et qui semblait privé de connaissance. Tout à coup, il fait un signe, et le réitère jusqu’au moment où l’un des chrétiens comprend qu’il demande le Scapulaire. Joyeux et plein de foi, le fidèle serviteur de Marie offre le sien et le passe au cou du malade ; à l’instant le mourant recouvre la parole, se met à prier Marie et ne cesse pendant la nuit d’implorer son secours.
                  Marie n’a jamais été invoquée en vain. Ô prodige ! dès le lendemain un prêtre en voyage passe dans la chrétienté ; il avait cru se tromper d’itinéraire, mais c’était la main de Marie qui avait dirigé les pas du missionnaire. Le malade reçoit avec ferveur les derniers sacrements, il se confesse avec larmes et promet de changer de vie. En quelques jours il reprend assez de forces pour aller à l’église ; il édifie les chrétiens par se sincère conversion, et ses derniers jours prolongés par la miséricordieuse bonté de la Sainte Vierge vont se terminer dans la paix et la confiance.


>>> Cinquième Partie : Le Scapulaire, Sauvegarde contre le feu


 https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :