mardi 18 janvier 2022

Le 18 JANVIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

 « Si vous avez l’esprit inquiet, 
vous manquerez toujours en beaucoup de choses 
et vous ne ferez rien de bien. »

(Saint Alphonse de Liguori)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

18 JANVIER



             Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge, non-seulement comme la nourrice, mais comme la TUTRICE et GOUVERNANTE du saint Enfant-Jésus. Le Verbe de Dieu, ce Roi de l’éternité, abaissé au silence et à la pauvreté de sa crèche par un miracle de son inexprimable amour, se laisse à la merci de sa sainte Mère, qui le gouverne de la part du Père éternel. Nous ne lisons pas que Jésus ait jamais étendu ses petites mains pour prendre le sein de sa bénite Mère ; et cependant, il se réjouissait sur vos genoux, ô Vierge sacrée ! et son amour le mettait en silence et en repos lorsqu’il dormait entre vos bras comme un enfant de paix, après avoir tiré sa douce nourriture de votre lait virginal. Oh ! que toute chair se taise devant le Seigneur : il s’est élevé en sa miséricorde dans sa sainte habitation, qui est le sein de Marie. Allons à ce trône d’honneur, et apprenons de l’adorable exemple de l’Enfant-Dieu cette grande maxime de notre saint Fondateur : de ne rien demander et de ne rien refuser.

Pensez à TÉLÉCHARGER ce MP3 en cliquant sur les 3 points de suspension sous le titre, ici : https://odysee.com/@MontfortAJPM:b/La-Reine-du-Ciel-%C3%A0-C%C3%A9line:0?lid=8e03f5556b082d4ed87185596f9ce5286d4fff94

 

 

La CHAIRE de Saint PIERRE à ROME
 
 
 

 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

 qui aviez pour principe de ne rien demander et de ne rien refuser,
priez pour nous.

          

               Le dix-huitième jour de l’année 1619, notre Père saint François de Sales renouvela l’amitié qu’il avait déjà contractée en 1602 avec M. André Duval, doyen de Sorbonne. Ces deux grands serviteurs de Dieu se confessèrent et se donnèrent mutuellement des avis spirituels pour leur conduite. Chacun d’eux disait de son compagnon : « Je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. » Lorsque l’un des deux recevait l’abjuration de quelque hérétique qu’ils avaient catéchisé ensemble, chacun en voulait céder la gloire à l’autre, ce qui faisait dire à saint Vincent de Paul : « Voilà les disputes des Saints, qui s’humilient pour exalter leurs frères. »


 

ÉGALEMENT au 18 JANVIER :
 
 
 
 
 

 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :