vendredi 14 janvier 2022

Le 14 JANVIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

 « Dieu récompensera les actions au poids de la pureté d’intention ; 
ainsi, une personne qui ferait toutes ses actions avec une intention pure 
irait tout droit en Paradis. »

(Sainte Marie-Madeleine de Pazzi)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

14 JANVIER



 

 

          Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge demeurant dans la pauvre étable de Bethléem avec Jésus seul, ayant voulu comme son Fils se soumettre à toutes les humiliations humaines, si ce n’est le péché, et demeurant comme une simple femme quarante jours dans le lieu de son accouchement.

            Entrez humblement et dévotement dans la pauvre étable, auprès de Jésus, Marie et Joseph, jusqu’au jour de la Purification, pour demander part à leur divine solitude et former d’ardentes affections et résolutions pour la vie cachée, solitaire, mortifiée et anéantie, à laquelle notre sainte vocation nous appelle dans l’Institut de Sainte-Marie. Cherchez à y satisfaire le vœu de notre Père saint François de Sales, qui n’a jamais rien tant désiré que de nous rendre filles intérieures, et, comme il dit, filles des colloques célestes.

            Et comme l’Église fait, à la fin de cette octave, une fête particulière, avec office double, en l’honneur du saint et adorable Nom de Jésus, unissez-vous à la sacrée Vierge pour prononcer révéremment et répéter mille fois ce Nom glorieux, qui sert de pilier, de fondement, de titre d’honneur, d’armes offensives et défensives à toute l’Église.

            L’amour avait gravé cet adorable Nom en lettres de feu sur le cœur de notre sainte Mère, et ç’a été en notre Père saint François de Sales le cri d’armes perpétuel de sa guerre spirituelle, son arme et son blason : VIVE JÉSUS ! VIVE JÉSUS !
 
 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

qui, par votre zèle et votre douceur, 
avez gagné à l’Église plus de soixante-dix mille hérétiques,
priez pour nous.
 

         Le quatorzième jour de l’année 1619, notre Père saint François de Sales, prêchant dans l’église de Sainte-Madeleine, à Paris, prit pour texte de son sermon ces paroles : « Jésus a été obéissant jusqu’à la mort de la Croix. » Un hérétique l’attendit dans la sacristie après la prédication, et lui dit avec beaucoup de fierté que le thème de son discours était hors de propos. Le Saint lui répondit en souriant : « C’est pour vous, Monsieur, que j’ai parlé, parce que je sais que vous êtes désobéissant à l’Église. » Cet homme fut si touché de cette réponse, qu’il se fit instruire et se convertit.


 

ÉGALEMENT au 14 JANVIER :
 
 
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :