lundi 31 janvier 2022

Le 31 JANVIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

 « Oh ! combien n’y en a-t-il pas qui, 
au lieu d’être maintenant en enfer, 
seraient au ciel 
s’ils avaient persévéré dans leurs pratiques de dévotion envers Marie. »

(Saint Alphonse de Liguori)


LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 


 
            En finissant ce mois de la sainte Enfance de Jésus, honorez la sacrée Vierge comme MÈRE de SANCTIFICATION, Source de toutes grâces et unique Porte du ciel.

            Il n’y a que cette très-sainte Vierge qui soit parvenue au plus haut degré d’excellence en l’amour de son Bien-Aimé ; mais laissant cette incomparable Reine en son éminence, nous savons qu’on a vu des âmes qui se sont tellement trouvées en l’état du pur amour, qu’en comparaison des autres, elles pouvaient tenir le rang de reines. C’est à quoi sont appelées les filles de la Visitation. Impétrons donc cette grâce de notre chère Maîtresse, puisque notre salut nous est venu par sa Maternité divine, et remettons, pour l’obtenir, nos cœurs entre ses mains, puisqu’elle est la Mère du Bel-Amour, la Mère du Cœur des cœurs !

           

 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)


Saint François de Sales

le plus dévot et le plus aimable des Saints,
priez pour nous.
 

               Pour prendre une idée de la vie de saint François de Sales durant le reste de son octave, nous considérerons aujourd’hui son enfance, pendant laquelle il était si paisible entre les bras de sa nourrice, qu’à peine savait-il crier ; si ami des pauvres, qu’il prenait son divertissement avec eux ; si sincère dans ses paroles, qu’on n’a jamais eu occasion de le reprendre d’un mensonge. Il mettait la paix entre ses petits frères et compagnons, et souffrait quelquefois pour eux le châtiment qu’il n’avait pas mérité. Sa nourrice, qui lui avait servi de gouvernante, l’a ainsi déposé, l’année 1623, avec plusieurs autres traits d’une sainteté commençante qu’elle avait remarquée en lui, dès sa naissance jusqu’à l’âge de sept ans.

 

ÉGALEMENT au 31 JANVIER :
 
 
 
 
 

 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :