jeudi 6 janvier 2022

Le 6 JANVIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

 « La pureté d’intention 
consiste à n’avoir en vue dans toutes nos actions 
que de plaire à Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

6 JANVIER




 

 
 

       Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge comme la REINE-MÈRE du Roi que les autres rois adorent comme leur Souverain ; priez-la qu’elle vous permette de vous unir aux Mages pour adorer son Fils, et de lui renouveler chaque jour de cette octave votre serment de fidélité.

        Considérez que la créature la plus richement couronnée et la plus hautement élevée dans la bienheureuse Cité de ce Roi des rois est la sacrée Vierge, qui est perpétuellement nommée par la sainte Église Reine de tous les Saints, c’est-à-dire Mère du Roi des Saints. Mais l’Église reconnaît que ce saint Enfant-Jésus, couché dans la crèche, est plus souverain sur ce trône de faiblesse et de misère apparentes que ne sont tous les rois de l’univers. Mettez donc votre cœur à la suite de ces bons Mages qui, étant entrés dans la maison, trouvèrent l’Enfant avec Marie, sa Mère, et, se prosternant, l’adorèrent ; puis, ouvrant leurs trésors, lui offrirent pour pour présents de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

 


                                               

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

très digne pontife, chéri de Dieu et des hommes, 
priez pour nous.
 

             Le jour des Rois de l’année 1619, notre bienheureux Père, prêchant à Paris, dans l’église de Saint-Mathurin, prit pour sujet de son sermon la Majesté de l’Église naissante. Cette fête était de sa plus tendre dévotion ; il l’appelait le jour de vocation, d’offrande, de lumière, d’amour. Il voulait que chaque jour de communion nous fût un jour d’Épiphanie, parce que, disait-il, nous sommes obligés, après avoir reçu la sainte Eucharistie, de rendre hommage à notre Roi et de renouveler le serment de notre fidélité.


 

ÉGALEMENT au 6 JANVIER :
 
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :