samedi 15 janvier 2022

Le 15 JANVIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

 « Il suffit seulement de se tourner vers Marie 
pour être exaucé. »

(Le saint Curé d’Ars)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

15 JANVIER



 

 

          Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge GOÛTANT et SAVOURANT la douceur du saint Nom de Jésus ; formez des affections et résolutions d’aimer et d’honorer désormais ce Nom sacré d’une manière tout appliquée et amoureuse.

            « Oh ! dit notre bienheureux Père saint François de Sales, puissions-nous au moins une fois prononcer ce Nom sacré de notre cœur ! Oh ! quel baume il répandrait en toutes les puissances de notre esprit ! Que nous serions heureux de n’avoir en l’entendement que JÉSUS, en la mémoire que JÉSUS, en la volonté que JÉSUS ; que JÉSUS en l’imagination ! JÉSUS serait partout en nous et nous partout en Lui. Essayons-nous-en, ma très-chère fille, prononçons-le souvent comme nous pourrons ; que si bien pour le présent ce ne sera qu’en bégayant, à la fin néanmoins nous pourrons le bien prononcer. »
 

 

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

vrai miroir de douceur et d’humilité,
priez pour nous.

 

            Le quinzième jour de l’année 1591, notre Père saint François de Sales, étant dangereusement malade à Padoue, dit à Monsieur Déage, son gouverneur, que comme fils de famille il n’avait qu’un testament spirituel à faire : qu’il remettait son âme à Dieu, et qu’il donnait son corps aux étudiants de médecine, afin que, n’ayant servi de rien au monde pendant sa vie, il pût le faire servir de quelque chose après sa mort. « Je m’estimerais heureux, ajoutait-il, si par ce moyen je pouvais empêcher une des querelles que font les étudiants quand ils veulent avoir les corps des suppliciés pour en faire l’anatomie. » Notre-Seigneur s’est plus à récompenser l’humilité de son serviteur, car les académiciens de cette Université l’ont pris pour protecteur de leur compagnie, et ont fait bâtir une superbe chapelle en son honneur, dans laquelle ils célèbrent sa fête avec beaucoup de solennité.


 

ÉGALEMENT au 15 JANVIER :
 
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :