dimanche 9 janvier 2022

Le 9 JANVIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

 « Combien n’en est-il pas qui s’épuisent à faire de bonnes œuvres 
et qui perdent tout 
parce qu’ils s’y cherchent eux-mêmes 
au lieu d’y chercher Dieu. »

(Saint Alphonse de Liguori)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS


 

 

           Si votre cœur n’a pas les qualités propres pour servir de trône au Roi Jésus, remettez-le entre les mains de la sacrée Vierge, que vous considérerez comme la charitable MÉDIATRICE entre vous et Jésus, et soyez bien résolue de ne plus vouloir d’autre cœur que celui que vous donnera cette douce Mère des cœurs. – Au sortir de ses mains si pures, le vôtre sera moins indigne d’être offert au divin Rédempteur ; vous le déposerez alors à ses pieds, afin qu’il le prenne entre ses bras et qu’il l’offre en holocauste de suavité à son Père éternel.

            Ô Vierge Sainte ! accordez-moi la grâce de m’apprendre comment je dois m’offrir à la divine Majesté, afin que je ne me regarde jamais que comme une chose qui lui appartient et qui n’est point à moi. Je croirais que c’est un sacrilège de lui dérober les dons et les offrandes que je lui ai une fois présentés, par ma profession et par mes trois vœux de religion.

 


                                                  

TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

 Saint François de Sales,
qui étiez le protecteur des pauvres et des opprimés,
priez pour nous.
             

                Le neuvième jour de l’année 1603, notre Père saint François de Sales dressa les vingt-cinq articles pour l’instruction des confesseurs ; cet ouvrage a été traduit en plusieurs langues, et imprimé en diverses provinces.


            Les anciens prêtres et religieux d’Annecy ont déposé avec serment, dans le procès de sa canonisation, que ce charitable Prélat avait ordonné à tous les confesseurs de la ville d’envoyer à son confessionnal tous les pauvres et les misérables, afin qu’il les connût et qu’il leur fît ou qu’il leur procurât du bien. Ils ont aussi déposé qu’il voulait qu’on lui envoyât les chancreux et les punais, parce qu’encore qu’ils aient plus besoin d’instruction et de consolation, ils sont ordinairement plus délaissés.


 

ÉGALEMENT au 9 JANVIER :
 
 
 
 
 
 
https://montfortajpm.blogspot.fr/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html


« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »
Alors, rendez-vous ici :