mardi 25 janvier 2022

Le 25 JANVIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

 « Le Rosaire sera un bouclier impénétrable, 
ruinera les hérésies, 
affranchira les âmes du joug du péché et des instincts mauvais. »

(Bienheureux Alain de la Roche)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 


            Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge, retirée et cachée avec son divin Fils durant quarante jours dans l’étable où elle l’a enfanté, attendant l’heure prescrite par la loi de Dieu pour aller accomplir le Mystère de la Purification. C’est là qu’elle fera à votre égard l’office de DOCTEUR, vous convainquant pleinement de cette vérité : que le monde appelle souvent bien ce qui est mal, et encore plus souvent mal ce qui est bien.

Toute le soin de Jésus était de demeurer en l’état petit et solitaire, où la justice du Père éternel l’avait réduit pour racheter les hommes. C’est dans cette vie solitaire qu’on trouve Marie avec son Jésus.

Ô mon aimable Sauveur, faites-moi donc la miséricorde que votre présence suffise à mon âme ; faites-moi considérer mon Monastère comme votre sainte étable, où vous avez établi votre domicile, et duquel la sacrée Vierge est la Mère Abbesse et saint Joseph le Protecteur.


 
 

           

 

 

CANTIQUES pour la FÊTE de la CONVERSION de Saint PAUL
 


TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

  fondateur d’une congrégation de vierges 
destinées à répandre en tous lieux la bonne odeur de Jésus-Christ,
priez pour nous.
 

            Le vingt-cinquième jour de l’année 1612, notre Père saint François de Sales conduisit à la petite maison de la Galerie nos très-honorées Mères Claude-Agnès Joly de la Roche et Marie-Aimée de Blonay. Voyant ces deux chères prétendantes s’embrasser et se donner le saint baiser de paix avant leur entrée à la Visitation, le Bienheureux appela le seigneur de Blonay et lui dit : « Voyez, mon cher frère, comme nos deux pauvres petites colombes se caressent ; j’espère que Dieu en recevra très-agréablement l’offrande et qu’il les rendra fructueuses et abondantes au petit Colombier où nous les allons enfermer. » Ce que fit Notre-Seigneur ; et comme la Congrégation était en son enfance, n’y ayant encore rien de marqué pour le temps de la première probation, le saint Évêque leur donna ce même jour, 25 janvier 1612, l’habit de novices.


            Le même jour, en l’année 1615, notre Père saint François de Sales, prêchant dans l’église des RR. PP. Barnabites d’Annecy, parut tout embrasé des flammes du divin amour et demeura pendant quelque temps en extase, après avoir prononcé ces paroles : « Aussitôt que la grâce eut triomphé de saint Paul, l’eut abattu, l’eut aveuglé, l’eut ravi au troisième ciel, il put dire en vérité : Je vis, non pas moi, mais c’est Jésus-Christ qui vit en moi. »


 

ÉGALEMENT au 25 JANVIER :
 
 
 
 

 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :