samedi 22 janvier 2022

Le 22 JANVIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

 « En priant, nous obtiendrons tout ; 
sans prier, nous n’aurons rien ; 
sans la prière, il est impossible de se sauver. »

(Saint Alphonse de Liguori)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

22 JANVIER



            Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge comme la DÉPOSITAIRE des premières larmes de Jésus, larmes plus précieuses que des perles. « Mon Dieu ! que ce mystère est doux ! s’écrit saint François de Sales ; le premier ravissement de saint Bernard fut d’une vision d’icelui, et, par ce moyen, il rendit son cœur et sa bouche pleins du lait de la Sainte Vierge et des larmes de ce doux petit Enfant. » Ce n’est pas encore la pluie, ce n’est que la première rosée des larmes que le Sauveur répand pour notre salut. Cette liqueur est admirable pour toutes sortes de maux de cœur. Demandons-en quelques gouttes à la très-sainte Vierge pour guérir notre âme de toutes ses faiblesses.

 

 
 

           

 

 


TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

 qui étiez le soutien de la veuve et le père de l’orphelin,
priez pour nous.
 

           Le vingt-deuxième jour de l’année 1605, notre saint Fondateur, commençant à se guérir d’une maladie, put dicter quelques lignes pour les remettre au messager de notre sainte Mère, encore baronne de Chantal, « lequel m’a trouvé, dit-il, au sortir d’une fièvre continue, de laquelle les effets ne me permettent encore de vous écrire que par la main d’autrui, combien que je vous salue et souhaite mille bénédictions du profond de mon cœur. Je n’aurai pas plutôt recouvré mes forces et rencontré quelque commodité de vous écrire, que je le ferai fort soigneusement, comme j’ai fait ci-devant à toutes les occurrences qui se sont présentées. »


 

ÉGALEMENT au 22 JANVIER :
 
 
 
 
 

 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :