mardi 11 janvier 2022

Le 11 JANVIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

 « Je promets une très spéciale protection 
et des grâces de choix 

(La Sainte Vierge au bienheureux Alain de la Roche)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

11 JANVIER



 

 

          Honorez aujourd’hui la sacrée Vierge, non seulement offrant les présents des rois Mages au Roi Jésus, mais faisant les fonctions de PRÊTRE et de GRAND PONTIFE, portant l’Enfant-Jésus entre ses bras, pour le présenter à Dieu son Père comme la Victime d’expiation pour les péchés des hommes. Que si tous les rois et toutes les nations de la terre font des adorations, des offrandes et des hommages à notre grand et petit Jésus, c’est avec grande justice, parce qu’il est Dieu de toute éternité, égal à son Père qui l’engendre de son sein. Recevez donc, ô mon Roi, nos adorations ! Mais, ô Père éternel, Père de cet Homme-Dieu, regardez, s’il vous plaît, d’un œil favorable, les dons de votre Église, dans lesquels nous ne vous offrons point ni de l’or, ni de l’encens, ni de la myrrhe, mais Jésus-Christ votre Fils, dont les présents des rois Mages étaient la figure.

            Apprenons aujourd’hui à offrir Jésus et à nous offrir nous-mêmes à Dieu avec lui par Marie ; car s’il fallait au genre humain un Pontife innocent, il lui était pareillement d’une utilité infinie d’avoir en sa Mère une Médiatrice, une protectrice et une Avocate toute sainte.

 


TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

 Saint François de Sales,
guide et modèle de la vraie piété, 
priez pour nous.
            

            Le onzième jour de l’année 1614, notre Père saint François de Sales, faisant oraison, fut fortement inspiré de composer son ouvrage de l’Amour de Dieu, comme il l’écrivit à notre sainte Mère en ces termes : « Notre intérieur n’a plus de résistance ; il faut que la crainte et la paresse de l’homme extérieur cèdent à la volonté victorieuse de notre Maître, qui veut que, tout froid et tout glacé que je suis, j’écrive de son saint amour. Comptez ce jour pour celui auquel je commence d’y employer tous les moments que je pourrai tirer de la presse de mes autres devoirs, et invoquez incessamment sur moi l’amour du divin Amant. » Pendant que ce saint Prélat travaillait à cet ouvrage d’amour, les démons faisaient leurs efforts pour troubler son imagination, et pour interrompre son attention par des bruits et des hurlements qu M. Louis de Sales, son frère, ouït un jour avec frayeur ; mais notre Saint le rassura et lui dit en riant : « Mon frère, ne craignez point ; Dieu tient la place, elle ne sera ni prise ni surprise. »


 

ÉGALEMENT au 11 JANVIER :
 
 
 
 
 

 



« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :