samedi 29 janvier 2022

Le 29 JANVIER avec la VIERGE MARIE et Saint FRANÇOIS de SALES (Mère de Chaugy)

 « Le Rosaire touche les cœurs les plus endurcis 
et arrache les habitudes les plus invétérées. »

(Saint Jean-Marie Vianney)

LIENS de TÉLÉCHARGEMENT des PDF de CANTIQUES & PAROLES de SAINTS

 



            Remerciez la très-sainte Vierge de la protection particulière qu’elle a donnée à saint François de Sales. La divine Marie a été l’astre qui a présidé à la naissance, consécration et mort de ce sien serviteur, car il est né dans l’octave de sa glorieuse Assomption, il fut sacré Évêque le jour de son Immaculée-Conception, et il est mort pendant ses couches sacrées. Il écrivait et répétait souvent : Oh ! qu’à jamais puissé-je être avoué pour enfant très-obéissant de cette sacrée Mère de mon Sauveur !

            Quelques heures avant son bienheureux trépas, il dit encore cette petite antienne : Benedicta, filia tu Domini, etc. : Ô Marie, vous êtes bénie, la Fille bénie du Seigneur, c’est par vous que le Fruit de Vie nous a été donné ; ce qui fait assez connaître que son cœur, dans ses derniers moments, était tout attentif à sa divine Mère.

           

 

FÊTE de Saint FRANÇOIS de SALES


TRAIT de la VIE de SAINT FRANÇOIS de SALES

dont on commémore cette année le 400ème anniversaire de la naissance au ciel (28 décembre 1622)

très digne pontife, chéri de Dieu et des hommes,
priez pour nous.
 

         Un jour de sa fête, notre saint Fondateur apparut, accompagné de notre sainte Mère, à notre bienheureuse Sœur Marguerite-Marie Alacoque, et lui dit : « Dieu m’a commandé de visiter tous les Monastères de mon Institut. Il m’a assuré que toutes celles que je reconnaîtrai pour mes vraies filles seront reçues de lui pour ses épouses. Pour accomplir ce commandement, je n’ai fait autre chose que de visiter les cœurs des Supérieures, dans lesquels tous ceux de mes filles de la Visitation doivent être renfermés. Qu’elles soient bonnes ou qu’elles soient mauvaises, elles représentent la personne de Jésus-Christ, et toutes les Religieuses, qui seront séparées de leurs Supérieures, seront rejetées pareillement de lui. »


 

ÉGALEMENT au 29 JANVIER :
 
 
 
 


« Le ROSAIRE est ADMIRABLE !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
DISONS-LE DONC TOUS LES JOURS ! »
Alors, rendez-vous ici :